Alors qu'elle se promenait au bord de l'estuaire Firth of Forth, en Ecosse, une jeune mère de famille a été emportée par la force des eaux, la projetant avec son bébé dans les eaux glacées.
Il n'aura fallu que quelques secondes, un pied qui glisse et un courant trop fort avec pour résultat un plongeon dans l'eau froide. Alors qu'elle traversait une jetée en compagnie de sa mère et de son bébé, la jeune femme a perdu pied.
Projetée dans l'eau avec la poussette, elle a rapidement pu reprendre pied pour venir en aide à son enfant. Sa mère s'est elle aussi jetée à l'eau pour leur porter secours. Les autres promeneurs sont vite arrivés pour apporter leur aide et les faire sortir au plus vite.
L'incident a eu lieu sur la jetée qui relie l'île de Cramond au continent, un lieu de promenade connu dans la région. A marée haute, le passage est complètement submergé et les garde-côtes recommandent d'ailleurs d'éviter la traversée dès le début de la montée des eaux.
"Cet incident aurait pu être tragique si personne n'avait pas réussi à récupérer l'enfant rapidement. Heureusement, personne n'a perdu la vie, mais plusieurs personnes ont dû être traitées pour hypothermie" ont expliqué les garde-côtes qui conseillent aux promeneurs de consulter les horaires des marées avant d'emprunter le passage. (ca)
-
Atelier de mise à jour du Plan d’Institutionnalisation du Genre : le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement renforce ses engagements
-
Thiès: interdiction de la marche pacifique des étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès, prévue ce mercredi 15 janvier 2025.
-
Procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom: Ce que prévoient les articles 34 et 52 du règlement intérieur de l’AN
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Le groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’en démarque
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent