DAKARACTU.COM C’est hier jeudi 6 juillet que des membres du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) ont été convoqués par voie téléphonique à une réunion qui se tient aujourd’hui 7 juillet. Convoquée en urgence, cette réunion de l’instance dirigeante du parti au pouvoir a été suscitée par des proches de l’entourage présidentiel qui, au regard de la grave tournure de l’actualité (accusations de Seif el Islam Kaddafi, sortie de Robert Bourgi, montée de la tension…), ont conseillé au chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, de mobiliser les cadres de sa famille politique afin de mieux pouvoir faire front. La convocation du Comité directeur procède du souci de mettre fin à la grogne qui gagne les rangs depuis le projet de loi constitutionnelle retiré le 23 juin 2011 sous la pression de la rue. Au cours de la réunion qui s’est ensuivie, le 25 juin, plusieurs responsables du parti s’étaient élevés contre le manque de concertation au sein de leur formation politique. Sur le point d’entamer un dialogue avec l’opposition, dans une conjoncture politique qui lui est très défavorable, Abdoulaye Wade a besoin de toutes les forces de son camp. Dakaractu.com va suivre cette réunion cruciale du Comité directeur du PDS.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).