Un câble de Wikileaks révèle des craintes sur la recrudescence de la violence au Sénégal.

DAKARACTU.COM- Un câble de Wikileaks parle de la recrudescence de la violence au Sénégal à la veille de l'élection présidentielle de 2012.


Un câble de Wikileaks révèle des craintes sur la recrudescence de la violence au Sénégal.
"La plus grande inquiétude réside dans un probable décès de Wade avant de désigner un successeur. Le PDS et Benno sont profondément divisés et il ya des préoccupations réelles en cas de chute de Wade. Ce qui mènerait probablement à une période de vicieuse lutte politique intestine dans les deux camps et l'instabilité générale dans le pays", lit-on dans un câble du site de Jullian Assange.

Ce câble revient en détail sur les différents points d'achoppement du dialogue politique avec notamment les médiations qui ont échoué. Il découle de différentes notes réalisées par l'ex-ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, Marcia S Bernicat.
En plus des inquiètudes sur la recrudescence de la violence au Sénégal, le câble parle du vol subi par Me Wade au cours d'un de ses voyages à Paris.
Wikileaks révèle aussi les divergences au sein de Bennoo Siggil Senegaal en citant les différentes positions liées à la candidature de cette coalition de l'opposition sénégalaise. Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall, Moustapha Niasse, Talla Sylla et Ibrahima Sène sont nommément cités.
La défaite de Karim Wade aux élections locales de 2009 est perçue comme un échec d'un plus grand projet politique.
Jeudi 25 Août 2011




1.Posté par Fatou le 26/08/2011 11:35
Talla Sylla a eu raison sur ces caciques.



Dans la même rubrique :