Traque des biens publics: Mansour Kama préconise l’arrangement à la place de la voie judiciaire


Traque des biens publics: Mansour Kama préconise l’arrangement à la place de la voie judiciaire
DAKARACTU.COM  Dans le cadre d’une émission dimanche dernier sur Rfm, Mansour Kama, président national des entrepreneurs du Sénégal, propose au gouvernement actuel de trouver un arrangement à la place de la voie judiciaire pour pousser les présumés délinquants à rembourser les biens de l’État. Pour ce faire, il propose que cela  se fasse dans le cadre d’une structure spéciale qui pourrait s’appuyer sur la juridiction des Nations-Unies avec des  experts qui puissent retracer l’argent disparu. Laquelle structure, suggère le patron des patrons, sera constituée de « magistrats, d’avocats aguerris pour auditionner les présumés délinquants afin d'arriver à un arrangement qui permet de retrouver l’argent ».
Lundi 23 Avril 2012




1.Posté par Modou Fall Mboup le 23/04/2012 11:47
Si seulement le gouvernement t'entendrait ce serait un avantage pour notre pays et un moyen d'éviter les pertes de temps à poursuivre ces gens qui n'en valent pas la peine devant notre juridiction "flexible".

2.Posté par JOEKILLER le 23/04/2012 12:31
Mais dans quel pays sommes-nous ? Est-ce que Monsieur Kama a déjà entendu parler du principe de l'égalité des citoyens de la loi qui est au fondement de toute démocratie ? Un voleur est un voleur, qu'il ait été ministre, député, conseiller du Président ou simple citoyen n'y change rien. Si le gouvernement retient cette proposition ce sera le début d'une ère nouvelle, celle des voleurs de la république à qui tout est permis et des simples citoyens à qui rien ne sera pardonné.... Décidément !!!

3.Posté par sedar le 23/04/2012 12:52
Non mr KAMA nous sommes dans un etat de droit ceux qui ont piller le caisses doivent payer jusqu au dernier centimes avec leur biens et aller en prison .Les prisons senegalaises sont pleines de voleurs de bicicletes et de portables comment des hommes qui ont spolier l economie dupays doivent s en sortir dans l arrangement?

4.Posté par tallas le 23/04/2012 21:42
Dans pourquoi juger les petits délinquants si on arrange avec les pilleurs de la république

5.Posté par tallas le 23/04/2012 21:45
je ne sais pas mais des doutes sur KAMA. est ce qu'il ne serait pas impliqué dans ces marchés de gré a gré

6.Posté par ISSA le 23/04/2012 23:43
52 TERRAINS TF A VENDRE APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (RUFISQUE) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15



Dans la même rubrique :