Dans un communiqué rendu public, il a été informé que " le Sénégal se classe parmi les dix meilleures destinations africaines pour le Tourisme d'affaires, se positionnant à la 9ème place dans le dernier classement de l'International Congress and Convention Association (ICCA). Ce classement significatif, publié à la veille de l'ouverture du Salon IMEX, le plus grand salon international du Tourisme d'affaires, reconnaît les efforts déployés par le Sénégal pour attirer les événements internationaux".
Ainsi, la destination Sénégal se positionne confortablement et gagne largement des points. "Grâce à la connectivité exceptionnelle du pays, sa stabilité et sécurité reconnues, son dynamisme économique et son hospitalité authentique, le Sénégal est devenu une destination de choix pour les voyages d'affaires. Le Sénégal a gagné 10 places dans le classement par rapport à la dernière évaluation significative avant la pandémie de Covid-19. Cette progression résulte des efforts de communication intensifs sur la montée en gamme de l’offre touristique sur le segment MICE, et de la mise en place d'un réseau MICE solide permettant d'accueillir de plus en plus d'événements internationaux".
" La stratégie de développement du Tourisme d'affaires au Sénégal se poursuit avec la première participation du pays au Salon IMEX en Allemagne, du 14 au 16 mai 2024. Le Sénégal sera représenté par l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique, la SOGIP, gestionnaire du Dakar Arena, du Centre des Expos de Diamniadio et du Stade Abdoulaye Wade, ainsi que par des agences DMCs et des hôtels 4 et 5 étoiles de Dakar et Mbour", a-t-on lu dans ledit communiqué.
Autres articles
-
La souveraineté du Sénégal "ne s'accommode" pas de bases militaires françaises (Bassirou Diomaye Faye)
-
Sénégal: Macron reconnaît "un massacre" par les forces coloniales en 1944, dit le président sénégalais à l'AFP
-
Sénégal : la BAD octroie un financement de 74 millions d’euros pour renforcer la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes
-
Verdict /Procés Moustapha Diakhaté : "Il y a eu un problème de compréhension et d'interprétation pour le parquet" (Me El Hadji Diouf)
-
Affaire Jérôme Bandiaky alias " Sniper": son audition prévue ce jeudi, reportée à une date ultérieure