Le collège des délégués des manufactures sénégalaisees arts décoratifs de Thiès est en mouvement d'humeur. Ce matin, les représentants des 65 agents de cette boîte, ont arboré des brassards rouge afin que les textes jugés "obsolètes" qui régissent cette boîte soient tout simplement réformés au bénéfice des travailleurs. D'après eux, leur grille salariale n'a pas du tout connu une évolution depuis 1985 et qu'aujourd'hui il urge de revoir ces textes, car " on nous coupe de l'Ipres de 2024, des impôts de 2024, des IPM de 2024...", a informé Mouhamadou Abdoulaye Sarr, le coordinateur du collège des délégués des manufactures sénégalaisees des arts décoratifs
Autres articles
-
Sonko aux Patriotes : « Nous faisons face à un système qui n’est pas encore mort, c’est cette classe politique, une bonne partie de la presse et de la société civile ».
-
Amadou Ba à Barkédji : «Ce pouvoir ne peut pas gagner le scrutin de dimanche. Ce sont des génies de l’opposition politique, mais pas des travailleurs… »
-
Amadou Ba à Velingara Ferlo : «J’avais, en tant que Premier ministre, lancé le chantier de la route. Le nouveau pouvoir a bloqué, aujourd’hui, les travaux»
-
Législatives 2024 : JAM AK JARIN, SAMM SA KADDU, TAKKU-WALLU Sénégal en inter-coaliton dans la diaspora pour faire face au Pastef…
-
Nioro du Rip : Arrivée de la dépouille de Mouhamadou Moustapha Bâ à la grande mosquée Mbayenne