Le président du mouvement "Arche Yoon Wi" a officiellement annoncé ce week-end sa décision de soutenir le parti Pastef aux prochaines législatives.
Lors de son face-à-face avec la presse, M. Lamine Aysa Fall, s'est ainsi engagé avec sa base politique à faire triompher la liste de Pastef dans la cité du rail. "Notre mouvement ayant fait le pari d'un Sénégal en sécurité, confiant et prospère, engage l'ensemble de ses bases politiques à oeuvrer pour le triomphe de la liste présentée par Pastef, composée de femmes et d'hommes de valeur, issus des entrailles du peuple. Arche Yoon Wi rejette l'injustice et l'impunité et s'engage à réaliser avec nos compatriotes les changements profonds que nous ne cessons d'appeler de tous nos vœux", a-t-il déclaré.
"Nous n'abandonnerons pas le premier ministre Ousmane Sonko et son gouvernement[...]. Vous qui croyez en la solidarité, au don de choix, à la bonne éducation de nos enfants[...], vous des villes et du monde rural[...], c'est pour vous que le mouvement politique Action Républicaine pour la Citoyenneté, l'Humanisme et l'Équité( Arche/ Yoon Wi), a décidé de rejoindre le Parti Pastef/ Les Patriotes", a-t-il poursuivi.
Autres articles
-
Querelles entre journalistes des médias : "Ce que l'on voit ces dernières années, ne nous honore pas..." (Mamadou Thior)
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation / le décryptage froid de Zahra Iyane Thiam : « Que des contradictions, une absence de l’économie et une allégeance au PM! »
-
Appel à candidature : le chef de l’État annonce le lancement de la plateforme « Ligueyal Sa Réw » au courant du premier trimestre 2025.