Les membres de la coopérative Souscripteurs de Scac Afrique ont fait face à la presse ce samedi à Thiès, afin de tirer la sonnette d'alarme, après avoir attendu plusieurs années pour pouvoir recouvrer leur argent dans le cadre du contentieux qui les oppose à cette société immobilière.
Lasses d'attendre, les victimes de la Scac sont encore montées au créneau pour interpeller les nouvelles autorités sur cette situation.
Ces dernières dont des ouvriers, des modou-modou, des veuves, des orphelins etc..., disent avoir versé plusieurs millions à cette société pour avoir des toits. Ainsi, l'affaire remonte à 2009, et une plainte collective déposée en 2015, avait abouti, ont-ils fait savoir, à l'arrestation du promoteur, qui avait été libéré plus tard sous caution. Malheureusement, ce dernier aurait depuis lors pris la poudre d'escampette.
D'aprè les victimes, le 4 octobre 2022, le tribunal a rendu son verdict condamnant les mis en cause à une peine d'1 an ferme, à rembourser la somme que chaque personne avait versée et à indemniser chacune d'entre elle à hauteur de 10 millions de francs CFA. Aujourd'hui, les victimes sollicitent l'intervention des autorités étatiques afin de voir le bout du tunnel...
Autres articles
-
Elections législatives : Wanep active sa "Situation Room" ou salle de Situation électorale
-
Élections législatives au Sénégal : l'UA et la CEDEAO déploient une mission conjointe composée de 104 observateurs de court terme (OCT).
-
KOLDA/Législatives : Tout est fin pret pour un bon déroulement de l'élection...
-
Ukraine: Zelensky dit vouloir la fin de la guerre en 2025 par "des moyens diplomatiques"
-
Débat houleux entre Badara Gadiaga et Boubacar Camara: le chroniqueur, victime d’intimidation à la fin de l’émission Jakaarlo Bi