Thierno Madani Tall demande aux Sénégalais de "se ressaisir".


Thierno Madani Tall demande aux Sénégalais de "se ressaisir".

Thierno Madani Tall, khalife de Thierno Mountaga Tall, a invité lundi les acteurs politiques et l’ensemble des citoyens sénégalais à se ressaisir face à la situation socio-politique actuelle, afin de ’’préserver la paix et la stabilité sociale’’.

‘’Depuis quelques temps, l’espace national a connu des phénomènes de société et des situations de bouleversement. Il y a trop de bruit et beaucoup de contestations’’, a relevé le guide religieux dans une déclaration transmise à l’APS.

Le khalife de Thierno Mountaga Tall invite les Sénégalais de tous bords à s’inspirer des enseignements des livres saints des religions révélées, afin ‘’de se prémunir contre toute attaque susceptible de déstabiliser le pays’’.

Evoquant la situation politique au Sénégal, le khalife de la famille Omarienne qui est par ailleurs membre de la Ligue islamique des oulémas (savants) du Sénégal, invite pouvoir et opposition à un respect mutuel.

‘’Le pouvoir (surtout) se doit de respecter l’opposition, aider les populations, écouter le peuple et venir à son secours’’, dit-il.

Quant à l’opposition, souligne-t-il, elle doit s’opposer pour le bien de la démocratie tout en respectant les règles établies. Quel que soit le parti dans lequel on milite, l’on se doit de respecter les autres, a-t-il rappelé.

‘’La paix est la meilleure garantie pour la sérénité, la sécurité et la stabilité dans les Etats. Nous devons dépasser les conflits politiques, de religion, d’ethnie, car ils peuvent nous porter préjudice’’, a prévenu le marabout.

(Source Aps)

Mardi 30 Août 2011




Dans la même rubrique :