Que des chefs religieux de Touba se mettent à interpeller , directement ou indirectement, le Khalife sur son supposé« silence » face aux tensions politiques nées de la décision du Président Sall de reporter l’élection présidentielle, l’agace à plus d’un titre . Serigne Modou Barra Dolly Mbacké n’a pas aimé la sortie de chefs religieux à travers des déclarations ou par le biais de mémorandum signés par les intéressés. Et c’est clairement qu’il le dit . « Cette manière de procéder signifie que les auteurs ne respectent pas Serigne Mountakha et piétinent à souhait son statut de khalife Général ». Le leader politique de s’imposer en bouclier estimant , par ailleurs, que certains d’entre eux , ne devraient même pas avoir la posture au vu de leur rang et statut dans Touba. Aux politiques, de l’intérieur de l’Apr ou du dehors, il se plaira d’utiliser un vocabulaire assez accablant. Certains seront traités de traîtres et d’autres d’opportunistes.
Autres articles
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion