Téléphonie mobile, Sonatel lance sa « 4G » : Un pas franchi vers le futur


Téléphonie mobile, Sonatel lance sa « 4G » : Un pas franchi vers le futur
L’entrée de la norme téléphonie de 4ème Génération va être lancée par le Directeur Général du groupe Sonatel ce Jeudi 10 octobre. Cette technologie la plus branchée du moment permet le « très haut débit mobile », c'est-à-dire, des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s (débit minimum défini par l'UIT pour les spécifications IMT-Advanced (en)), nous rapporte Sud Quotidien.

D"après ce journal, une des particularités de la « 4G » est d'avoir un « cœur de réseau » basé sur IP et de ne plus offrir de mode commuté (établissement d'un circuit pour transmettre un appel "voix"), ce qui signifie que les communications téléphoniques utiliseront la voix sur IP (en mode paquet). livrant plus de détail, on signale que le must de la norme LTE-Advanced, aussi dénommée 4G, comparativement à la 3G, c’est un débit (montant et descendant) plus rapide ; une meilleure interactivité et une meilleure efficacité spectrale qui permet à l'opérateur de couvrir une plus grande densité de population en exploitant une bande de fréquence identique à la 3G. A cela s'ajoute une optimisation automatique du réseau qui permet aux équipements 4G de se configurer automatiquement pour améliorer la qualité de service offerte au particulier.
Mercredi 9 Octobre 2013




1.Posté par loum le 09/10/2013 12:45
comment la SONATEL peu elle lancer la 4G alors dans le même temps la qualité de service de la 3G est déplorable. Dans le même temps, pour la 3G, Sonatel n'assure même une bonne couverture du territoire et veut lancer sur la 4G. c'est pas possible.

Le secteur des télécoms, avec le saupoudrage de l'ARTP sans tête ni queue de l'ARTP, s'affaiblit de plus en plus.

2.Posté par Papy1 le 10/10/2013 12:07
Loum cela se voit que tu ne connait rien en ingenieurie telecoms. Comme tu es novice, je vous expliquerai comme on le fait un eleve. Vous connaissez bien sur la farine en etat poudre, ajoutez en de la levure, de l'eau et hop! en faite un gros beignet succulant avec une pincette de farine malangee. Voila comment ca marge, comme tu aimes bien le pain immaginez le boulanger au travail. hahahaha! compris. En telecoms cela s'appelle la rationalisation et l'amplification de la bande 3G en 4G IP. Ouf!



Dans la même rubrique :