À l'Assemblée nationale ce samedi 19 novembre, dans les différentes discussions relatives au vote du projet de budget du ministère de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, la question sur les sociétés étrangères, notamment celles évoluant dans le secteur de la téléphonie, a souvent été abordée. Ainsi le député Abass Fall, membre de l'opposition, n’a pas manqué de souligner le cas Sonatel. Selon ce député, l’État doit revenir à 50 % sur le capital de cette entreprise. Ce n’est pas normal que la Sonatel soit détenue par des étrangers, « l’État doit en faire un fleuron national », ajoute Abass Fall, avant d'exiger du ministre de publier le contrat (le pacte d’actionnariat) qui lie l’État du Sénégal à Orange.
Pour rappel, Orange Sénégal est détenu en grande partie par France telecom.
Pour rappel, Orange Sénégal est détenu en grande partie par France telecom.
Autres articles
-
Olivier Boucal, ministre de la fonction publique : « Gov’Athon est une réponse de co-construction de solutions adaptées aux préoccupations des services de l’Etat »
-
Sétal Médina Mbaba : Mor Ndao dévoile ses grands projets pour le développement du Saloum
-
Éducation nationale : Vers une paralysie du système après l’annonce d’un préavis de grève par le Saems
-
Assemblée générale SATA : Le syndicat autonome des travailleurs de l’ONAS trace la route vers de nouvelles conquêtes sociales
-
Visite de Sonko en Gambie : L’État du Sénégal veut régler les questions transfortalières...