Plusieurs personnes ont été tuées samedi 10 octobre dans la matinée dans de fortes explosions, près de la principale gare d'Ankara, avant un rassemblement de l'opposition turque en faveur de la paix, ont annoncé des médias.
Des témoins interrogés par l'AFP ont dit avoir vu plusieurs corps allongés sur le sol. Un rassemblement en faveur de la paix avait été convoqué sur le site des explosions, plus tard dans la journée, par plusieurs mouvements de gauche, alors que les combats ont repris depuis juillet entre l'armée turque et la rébellion kurde du PKK après une trêve de deux ans.
La télévision NTV faisait état d'au moins dix personnes tuées dans un premier temps mais d'autres médias turcs parlent à présent d'au moins 20 morts et 100 blessés.
@infos140 @Aufildubosphore L’Ukraine propose d’aider l’état islamique contre la Russie
http://t.co/9m4J2Xa7RR
— maria luis (@marialuis91) 10 Octobre 2015
🔴 URGENT TURQUIE Outre la vingtaine ou trentaine de morts, les bilans des explosions à Ankara font état d’une centaine de blessés
— infos140 (@infos140) 10 Octobre 2015
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime