TRANSRAIL : Me Wade appelé à la rescousse de 376 employés


TRANSRAIL : Me Wade appelé à la rescousse de 376 employés
Les travailleurs de TRANSRAIL ont renouvelé leur appel au président sénégalais Abdoulaye Wade, mardi à Thiès, l’invitant à examiner de plus près les difficultés de la société de transport ferroviaire qui opère sur la ligne Dakar-Bamako.

En masse à l’assemblée générale, les travailleurs ont interpellé les gouvernements sénégalais et malien ‘’sur le plan de relance de l’entreprise, qui fonctionne aujourd’hui, avec des machines aux arrêts et un manque criard de pièces de rechange’’.

‘’La Direction générale (un repreneur canadien) n’a rien fait pour sauver l’entreprise qui traverse une crise qui risque de provoquer le licenciement de 376 employés de la société’’, a affirmé le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de TRANSRAIL (SATRAIL), Madiodio Diagne.

Au cours de l’assemblée général tenue dans les hangars de la société, M. Diagne a souligné ‘’cette remobilisation des travailleurs visait a dénoncé le sabotage et l’attitude défaitiste de la Direction générale face à cette crise que traverse la société’’.

Les employés du transporteur ferroviaire n’ont jusqu’ici pas perçu leur salaire du mois d’octobre, selon le syndicaliste. ‘’Alors la rentrée scolaire est déjà là’’, a-t-il insisté.

Il a signalé que ‘’TRANSRAIL affiche aujourd’hui un déficit de 6 milliards de francs CFA et traîne une dette évaluée à 12 milliards de francs’’.

‘’Les deux Etats concernés, le Mali et le Sénégal, avaient fourni des efforts colossaux pour sauver l’entreprise en injectant des milliards de francs pour redresser la société qui était presque à la faillite’’, a-t-il rappelé.

Approchée par les journalistes, peu après la déclaration des syndicalistes dans l’enceinte de la plateforme ferroviaire de Thiès, la Direction générale de TRANSRAIL n’a pas voulu s’exprimer, selon le correspondant de l’APS.

( APS )
Mardi 11 Octobre 2011




Dans la même rubrique :