Tête de liste de la coalition « And Bessal Sénégal » en perspective des élections législatives du 17 novembre prochain, Abdoulaye Sylla a choisi de démarrer sa campagne électorale par une visite de courtoisie auprès des chefs religieux de Touba. Cette série de visites, le Pdg de Ecotra l’a entamée par un entretien avec le Khalife Général des Mourides.
À la tête d’une forte délégation, l’homme d’affaires a eu droit à un accueil chaleureux ponctué de témoignages du Saint homme qui a salué toutes les actions menées au profit de la communauté mouride, notamment à l’occasion des magal et dans le cadre de l’érection ou de la réfection de mausolées d’anciens khalifes de Touba. Serigne Mountakha Mbacké a aussi formulé des prières pour la coalition et pour son promoteur.
Abdoulaye Sylla d’estimer que cette série de bénédictions facilitent, à bien des égards, la réalisation de sa vision pour un Sénégal prospère, pacifique et respectueux de ses valeurs sociales et religieuses, pour un respect et grande considération à nos Chefs religieux. Cette visite marque également un renouvellement d’attachement envers ces derniers et les traditions qui unissent le Sénégal. L’hôte du Patriarche a, ainsi, réitéré l’importance de l’unité entre la foi et la politique, « deux piliers essentiels, selon lui, pour construire un avenir meilleur. »
La coalition compte poursuivre les visites auprès des autres chefs religieux de Touba et avant de tenir son premier grand meeting à Mbacké. Affaire à suivre…
Autres articles
-
Sénégal: la France s'est évertuée à occulter le massacre de Thiaroye, dit un historien
-
Une femme tuée par un proche toutes les 10 minutes dans le monde
-
Le Niger dit avoir demandé le remplacement de l'ambassadeur de l'UE, rappelé à Bruxelles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »