TAMXARIT 2017 : La ville de Pikine offre 32 boeufs aux Imams du Département


Conformément à une tradition bien ancrée depuis son accession à la tête de la Ville de Pikine, le maire Abdoulaye Thimbo n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter un précieux soutien aux populations de sa zone de compétence à la veille de la célébration de la fête de Tamxarit. C’est ainsi qu’il a posé un acte mémorable à l’endroit de la Fédération des associations des imams du département en libérant, au profit de cette organisation religieuse,  32 bœufs  à raison de deux bœufs par commune.
Un geste de haute portée sociale qui n’a pas manqué d’emporter irrésistiblement la satisfaction du  président des imams du département. « Nous remercions vivement le maire Abdoulaye Thimbo qui nous a une fois de plus démontré son engagement auprès des populations. Nous sommes des imams et souvent sollicités par les populations démunies en ces circonstances. Donc, ce don du maire vient à son heure. Il s’agit de 32 bœufs dont nous allons faire le dispatching dans les communes. Il n’en est pas à son premier don de bœufs. Il l’a fait l’année dernière et l’a renouvelé cette année. La ville de Pikine est un véritable partenaire des imams. Abdoulaye Thimbo nous appuie avec des enveloppes à chaque fête musulmane », a soutenu l'imam El hadji Malick Niang. A cet égard, l’institution municipale souligne que ce geste est justifié par la spécificité du département.
« Nous soutenons ces imams parce qu’il y a un volet important sur le social que nous menons. En dehors de la fête de Tamxarit, nous appuyons les populations durant le mois de ramadan et les fêtes religieuses comme la Tabaski, il en va de même pour les chrétiens en période de Pâques et Noël. Juste pour vous dire que le maire Abdoulaye Thimbo est préoccupé par le sort de ses populations », a éclairé Pape Ndiambé Dieng 2 ème adjoint au maire représentant le maire Abdoulaye Thimbo en voyage.
Sur la distribution des bœufs, le président des Imams rassure en soutenant que celle-ci est bien organisée au niveau communal et une fois les 2 bœufs acheminés, ils sauront bien les gérer.
Samedi 30 Septembre 2017




Dans la même rubrique :