Soutien des Assises nationales à Macky Sall: Talla Sylla exige plus de garanties


Soutien des Assises nationales à Macky Sall: Talla Sylla exige plus de garanties
DAKARACTU.COM  Discret depuis le premier tour de la présidentielle, Talla Sylla du mouvement Wallu a fait une sortie hier pour donner sa position sur le soutien du Comité national de pilotage des Assises nationales à Macky Sall. Il ne s’est pas départi du soutien à la coalition Macky 2012, mais a par ailleurs  émis quelques réserves. «Cette position du Comité national de pilotage ne me satisfait pas dans la mesure où un engagement pris par un candidat ne constitue pas une garantie suffisante pour rendre incontournable et irréversible le changement espéré», a précisé Talla Sylla. Il a appelé le président Mbow et tous les membres des Assises à aller plus loin, exigeant pendant qu’il est encore temps que le président de la République ne soit pas un chef de parti politique et qu’on encadre le changement auquel aspire tout le peuple sénégalais.
Mardi 6 Mars 2012




1.Posté par free le 06/03/2012 13:01
On peut tout reprocher à Talla sauf qu'il ne réfléchit pas. Macky ne fait que signer pour bénéficier de soutient mais une fois au pouvoir il ne va rien respecter. Tout ce qu'il veut c'est accédé à la magistrature et foutre le pays dans lea merde. Donc Tall a bien raison de ne pas le soutenir

2.Posté par bilal le 06/03/2012 13:04
Comment Macky peut t-il être le candidat des assises nationales, lui qui pendant tout le processus des assises a fait le tour du Sénégal pour insulter le président Amadou Makhtar Mbow. Il ne croit en rien du tout, moi je préfère voter Wade.

3.Posté par yaya le 06/03/2012 13:11
MAcky a tout toujours insulté les membres du Assises Nationales. Donc quand il vient parapher le texte des assises c'est seulement pour une quête de soutient. Donc les membres qui ont pris l'engagement de le soutenir ne l'ont pas fait au nom des Assises mais à leur nom propre. Jamais nous ne voterons Macky

4.Posté par Nicolas le 06/03/2012 14:08
Les marteaux d'Abdoulaye Wade ont du détraqué quelque chose dans la tête de Sylla, ce qui expliquerait qu'il ne comprenne pas que lui et le bureau des Assises nationales émettent sur la même fréquence.

5.Posté par Jean le 06/03/2012 14:49
Je pense que Talla sylla n'est pas du genre qu'on manipule. Il est juste conscient de l'erreur que le Comité national de pilotage des Assises nationale a fait en faisant confiance à Macky.



Dans la même rubrique :