Sine - Saloum : L'espoir renaît après les garanties de la DER/FJ quant à la relance de l'usine Sine-Agro à l'arrêt depuis les années 80.

En concertation avec les producteurs de la filière de l'anacarde du Sine Saloum dans les régions de Kaolack et Fatick, le délégué général à l'entrepreneuriat rapide des femmes et jeunes (DER/FJ), Papa Amadou Sarr, a promis de relancer l'usine Sine Agro à l'arrêt depuis les années 80. Des garanties qui redonnent beaucoup d'espoir aux acteurs de la filière de cette partie centre du pays. Le délégué général qui s'entretenait avec ces derniers dans les locaux de la municipalité de Sokone en présence du maire de ladite commune, entend également accompagner les agriculteurs et transformateurs de l'anacarde en leur octroyant des financements pour quils disposent d'équipements modernes de travail et des unités de transformation.

Papa Amadou Sarr, après des échanges fructueux avec les acteurs de la filière, a effectué une visite dans des unités de transformation dans la commune de Sokone, notamment, à Mboul Diamé. Les producteurs et transformateurs ont tous magnifié le passage du délégué général de la DER/FJ dans le Sine Saloum...



Lundi 3 Mai 2021




Dans la même rubrique :