Silence de cimetière à la maison de l’adolescent tué à Rufisque


Silence de cimetière à la maison de l’adolescent tué à Rufisque

Les proches de défunt adolescent, tué dimanche lors d’échauffourées à Rufisque (28 Km), préfèrent garder le silence en attendant l’arrivée et la déclaration du chef de famille, a constaté le correspondant de l’APS.

La victime, dont la dépouille se trouve à la morgue de l’Hôpital Youssouf Mbargane Diop, a été blessée à la tête lors d’affrontements avec des policiers à Keury Kao, avant qu’il ne rendit l’âme, selon des témoins.

Il était un jeune talibé, originaire de la région de Kaolack (centre). Son tuteur, un imam rufisquois, l’avait trouvé dans la rue, avant de le recueillir dans sa maison au quartier de Colobane II/Nord, à Rufisque-Est.

Pour éviter des débordements en cette période de douleur, le tuteur a intimé l’ordre à son épouse et aux membres de sa famille de ne point faire de déclaration à la presse, d’ici à son retour de Dakar, a appris le reporter de l’APS.

L’imam, un adepte de la confrérie tidjane, devait revenir de Dakar où il a pris part, dimanche, à une rencontre à la Zawiya El-Hadj Malick Sy, suite aux manifestations de protestation contre la profanation du lieu de culte, vendredi.

Cependant, des personnes parmi celles qui ont envahi la maison mortuaire à Rufisque ont fait part des qualités du disparu. ‘’Il était calme’’, témoigne une voisine, se détachant d’un groupe de femmes voilées et aux regards baissés.

‘’Il était en classe de CM1 et s’accompagnait d’enfants du quartier qui sont âgés de 16 à 17 ans’’, selon un proche de la famille éplorée qui précise que l’imam avait rétabli l’état-civil de son protégé pour l’inscrire à l’école publique.

‘’Cet enfant faisait même office de muezzin à la mosquée (attenante à la maison)’’, renchérit une voisine, alors qu’un anonymat criait à la vengeance, sans faire de vagues dans l’assistance qui s’en tenait à la parole de l’imam.
APS

Dimanche 19 Février 2012




1.Posté par Allah le 19/02/2012 22:25
Yalnako yalla yeureum

2.Posté par Bamboola le 19/02/2012 23:08
Un Gamin qui perd betement la vie ! Il ne savait certainement pas pourquoi il etait là. Pendant ce temps ces batards qui se cachent derrière cette pûte du m23 n'ont même pas assez de couilles pour aller aux élections. Le 26 niou kate sène ndéye. Bande de voyoux nostalgiques. Niasse Tanor Idy capone, Caty bintou dièye. Katalène sène tounou ndéye indi sène dom yi com niou réy sène ndèye.

3.Posté par kalix le 19/02/2012 23:44
A qui profite le crime ?
Le peuple sénégalais subit, depuis quelques jours, des bourdonnements effroyables parfois proches, parfois lointains entrainant même des morts . La cabale est sournoise : le complot tourne à plein régime et les activistes recrutés par Idrissa Seck se réjouissent des belles provocations qui poussent partout dans leurs sanctuaires. Les auteurs, 200 anciens militaires recrutés par le maire de Thiès sont payés 20 000 f par jour. Ils montent des brigades dans les différents quartiers de Dakar et tentent de mettre le feu. Les jeunes manifestants organisés en brigade reçoivent 10 000 f par personne et par jour. Parmi eux le faux policier qui a balancé une grenade lacrymogène dans la Zawya. Chers concitoyens voilà le coup monté par Idrissa Seck . Sachant qu’il ne peut pas gagner par les urnes, IDY s’adosse sur de pauvres innocents pour faire basculer le pays dans le CHAOS . Restons vigilent.

4.Posté par abomboola le 19/02/2012 23:47
yaw sa data ndeéy sa tiotou ndeye yak wade ak wa pds wa ujtl séne leufeul ndeye vous alé tous mourir montré vous si vou etes dé hommes sorté é montré votre apartenances a pds bilahii kone niou kate sene data ndeye bien bon sorté si vs etes des vrais hommes BATARDDDDDDDD



Dans la même rubrique :