Serigne Abdou Bakhé Mbacké soutient Abdoulaye Wade


Serigne Abdou Bakhé Mbacké soutient Abdoulaye Wade
Le guide de Sakhadatou Darayni, Serigne Abdou Bakhé Mbacké, a appelé ses disciples à voter en faveur du candidat Abdoulaye Wade au second tour de la présidentielle, pour "continuer à servir" le fondateur du mouridisme Serigne Touba et les familles religieuses du pays.

S’exprimant mercredi soir devant ses disciples rassemblés aux Parcelles assainies Unité 4 (banlieue), il a déclaré : "Pour notre intérêt, pour l’intérêt de toutes familles religieuses au Sénégal et surtout pour continuer à servir Serigne Touba, j’appelle tous mes disciples à voter pour Abdoulaye Wade au second tour".

"Notre guide, Ahmadou Bamba Mbacké, nous avait dit de nous unir dans tous nos combats et venir en aide à un des nôtres. Et qui connait Abdoulaye Wade sait qu’il est un mouride fidèle, un grand disciple de Serigne Touba. Donc, unissons-nous pour la victoire finale de notre condisciple", dit le jeune marabout.

Selon lui, si Abdoulaye Wade n’a pas gagné le premier tour dans la banlieue dakaroise, "chose inadmissible, c’est qu’il n’avait pas fait une sortie pour appeler à voter pour lui." "Au second, vous verrez qu’il gagnera dans toues la banlieue : de Guédiawaye à Grand Dakar", a-t-il affirmé.

Présente à cette rencontre, la députée libérale Fatou Younouss Aïdara a soutenu pour sa part que Me Wade "est le seul président de la République à s’être mis à genoux devant des fils et des petits-fils de Serigne Touba."

"Il est celui qui a le plus fait pour la ville sainte (de Touba). Donc, si vous votez pour lui, vous voulez la poursuite de la construction de Touba et de tout le Sénégal", a-t-elle dit.

Etaient présents à cette cérémonie le ministre-conseiller, porte-parole de la présidence de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, Serigne Babacar Thiam, Mbacké Sylla, etc.
Jeudi 8 Mars 2012
APS




1.Posté par vivelepeuple le 08/03/2012 17:17
Encore 500 millions payés à un marabout. Serigne Touba ne vous laissera pas détruire ce pays. La victoire du peuple n'est pas loin. Wade dégage!

2.Posté par Bousso le 08/03/2012 17:20
Serigne bi, mangui ziar wayé maa bagne, ndiguelli daal, manou mako nanguou, car vos intérêts ne sont pas les miens.
Di djégoulou bou wêr, ndongo bou sonn rek la.

3.Posté par Bass Bousso le 08/03/2012 17:21
Serigne bi, mangui ziar wayé maa bagne, ndiguellii daal, manou mako nanguou, car vos intérêts ne sont pas les miens.
Di djégoulou bou wêr, ndongo bou sonn rek la.

4.Posté par EX PDS le 08/03/2012 17:59
J'habite la banlieue mais je ne connais pas ce marabout: de chez Serigne Modou Bousso Dieng à la Patte d'oie à Serigne Moustapha Bassirou à Guédiawaye (avec Serigne Bass Guédiawaye), en passant par les SerigneCheikh Guèye de l'Unité 13 on connaît les vrais animateurs du mouvement mouride.
Et si Wade ne gagne pas la banlieue que feras-tu?

5.Posté par Ansou Diatta le 08/03/2012 18:14
A tous les Sérignes

Aretez avec vos histoires de Ndiguel.
Si vous avez un tant soit peu pitié du peuple sénégalais
Lorsque vous mangez ou empochez les sous (haram) de Wade
et son clan vous ne pensez pas à ce peuple qui a été complètement paupérisé par Wade.
Aretez d'être égoîste sinon vous risquez d'avoir les fidèles sur le dos tôt ou tard.
Les bons guides réligieux doivent se soucier du bien être de leurs talibés!
Par rappor à la religion nous sommes avec vous mais quand il s'agit de politique
restez dans votre coin.

Ansou DIATTA

6.Posté par migui le 08/03/2012 18:19
serigne bi je peut savoir combien avez vous coute ? 50 , 100 , ou 200 millions de FCFA . question ?

7.Posté par bara le 08/03/2012 18:20
Escroc mangui diwo lalo ba ratakh

8.Posté par xalass le 08/03/2012 18:22
Salam!
Nguir Yalla Serigne yi bayi lène serigne Touba minguène di foyé. War nguén rouss kérok allakhira serigne bou mag bi dilène takhawal nane lène ndakh yéna madone utilisé pour remplir sén ay poches. Lii adouna rek la, lofi am loumou bari bari thi adouna lay yam. Abdoulaye wade waroul diar nguène di soufél sène bop.

9.Posté par Ablaye wade le 08/03/2012 18:34
Mara rossé na ko ba mou toye xeep. Sou ma gagné woul di na ma fèye sama khaliss. Ma gui khar nak.

10.Posté par Aro Ndoye le 08/03/2012 22:51
Mais keskil ya xana vous étes pas des croyants chacun é libre de prendr la décision ki lui convient jté làbas mais ce que Baye Bakhé à dit ma convaincu parckil di qu'il na rien reçu;personne nlé dicté ce kil doi fair et kil la fait uniquement par la grace de Serigne Touba pour venir en aide à Wade kié un disciple et un Talibé de Serigne Touba;c ça et on é dans un pays dune trés grande démocratie donc stop et laissé les gens s'exprimé com ils leur convient;YA SALLAM...

11.Posté par dame lo le 09/03/2012 00:01
il faut préciser que c'est un homonyme de Serigne abdou bakhé mbacke ibn serigne massamba.Parceque si on parle tout le monde Va penser ce dernier(Serigne A.bAKHÉ khalif de serigne massambe) alors c pas le cas

12.Posté par deug le 09/03/2012 16:42
Il ne faut pas le confondre avec le fils de Serigne Massamba qui est un homme d'une dimension exceptionnelle vertueux et loin des préoccupations mondaines.et d'une générosité sans commune mesure
Borom Bakh yala na fi yagg

13.Posté par Matany le 09/03/2012 19:31
j 'ai passé toute ma jeunesse avec ce serigne Abdou Bakhé, il na jamais appris le coran et ne se nomme pas Mbacké comme il le prétend! un vrai imposteur qui déja nous faisait des tours de magie quand on était trés jeune a Diaminar à Saint-Louis; il se rappelera certainement puisque nous avons fait l'école primaire des Eaux Claires ensemble et il a été exclu en classe de ce2
Les voies du seigneur sont impénétrables
j aimerai bien le regarder les yeux dans les yeux



Dans la même rubrique :