La semaine nationale de la petite enfance sous le thème : « l’éducation à la paix des la petite enfance » est à sa 17e édition. Elle sera célébrée du 4 au 11 Décembre sur toute l’étendue du territoire national.
L’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des tout-petits compte organiser cet événement au niveau national avec l’implication de tous les acteurs en charge de la petite enfance.
Lors de sa conférence de ce lundi, la directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-petits, Maïmouna Cissokho Khouma a rappelé que «depuis 2007 l’agence organise une semaine dédiée aux tout petits. Ainsi, dans le but de rester dans le même sillage que l’année dernière dont le thème tournait autour de l’éducation à la citoyenneté, le comité scientifique a jugé nécessaire de promouvoir l’éducation à la paix de la petite enfance ». Lors des activités qui se tiendront en début décembre, une cérémonie officielle de lancement, une journée du jeu, de réflexion sur les stratégies et moyens de promotion de l’éducation à la paix, ainsi qu’une randonnée de la paix et la cérémonie de clôture seront organisées.
Maïmouna Cissokho Khouma a aussi rappelé que l’agence prend en charge toute la petite enfance dont les cases des tout petits, les écoles maternelles publiques, les garderies communautaires, entre autres. « Nous avons en charge près de 3.000 structures, plus de 800 cases des tout petits sur l’étendue du territoire national », informe-t- elle.
-
Dialambéré (Kolda) : Le PDCVR et la commune pour la valorisation de 972 hectares de la vallée de Koring...
-
Touba : Quand un vendeur de smartphones tente de se recycler… en voleur de moutons
-
Tavaux de la Commission technique du ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement : les interpellations du parlementaire Mbaye Dione
-
Zambie: deux hommes arrêtés pour "sorcellerie" visant le président
-
"Attentat" de Magdebourg: le suspect arrêté est d'origine saoudienne