Financé par l'USAID, le Forum économique sur le secteur extractif au Sénégal s'est ouvert ce mercredi 17 mai 2023. Plus de 150 acteurs décideurs sont réunis pour une mobilisation autour des questions de gouvernance du secteur extractif avec comme objectif de poser les mécanismes de transparence et de recevabilité dans les secteurs minier, pétrolier et gazier pour une meilleure gestion et distribution des revenus au profit des citoyens.
À cet effet, les acteurs restent convaincus que seul un dialogue peut poser les jalons de l'exploitation des ressources naturelles avec une répartition juste et équitable.
Conscients que les zones minières et gazières sont les zones où la pauvreté existe, les participants au forum estiment que les revenus doivent être partagés pour le bonheur des populations.
Autres articles
-
Échanges sur les enjeux de la gouvernance du secteur extractif dans l'arrondissement de Méouane : "Les populations ont soulevé pas mal d'externalités négatives dues à l'exploitation des mines..." (Birahime Seck, Forum Civil)
-
1er numéro SUNU Senelec consacré á la production
-
Gamou(s) Diacksao et Niakhène: Le Député-maire Mbaye Dione conduit la délégation de l'Afp et plaide pour la réalisation de la route Mékhé-Thilmakha
-
Conférence de presse du CDEPS- interdit d'accès à la maison de la presse: " Cet édifice est exclusivement dédié aux activités de la presse..."( Maïmouna Ndour Faye)
-
Gestion de la commande publique : Le Chef de l’Etat annonce la création d’une agence nationale