Secrétariat National du PDS : Les réformateurs mettent en exergue ses tares


Les Réformateurs signataires du mémorandum au PDS ont, dans une lettre adressée au Secrétaire Général national du parti Me Abdoulaye Wade, évoqué les maladresses qu’ils ont répertoriées dans le nouveau secrétariat national. « Nous pensons, en toute objectivité, qu’il y a un décalage entre les réalités du parti et la composition de ce secrétariat national. Même, si nous reconnaissons que les textes vous donnent le droit  de nommer qui vous voulez, le choix cependant, devrait, à notre avis, tenir compte des intérêts et des réalités actuelles du PDS » feront ils savoir.
En effet sur la forme indiquent ils le secrétariat national renferme certaines incongruités telles que « les membres titulaires qui sont à 60 dépassent de loin le nombre de 50 prévus présentement par les statuts, l’incompatibilité du cumul des fonctions  de secrétaire général adjoint et de coordonnateur général du parti, la faible représentativité des femmes, seulement 6,00 %, la marginalisation des jeunes, fer de lance du parti, (environ 1,2%), les cadres pas bien représentés selon les profils et enfin la nomination de 17 conseillers politiques du secrétaire général national n’est prévue dans aucune des dispositions des statuts de notre parti ».
Sur le fond indiquent les réformateurs le profil de certains membres du SN « dont le seul mérite est d’être proche de ces soi-disant  « grands responsables du parti ». Aussi selon les réformateurs la sous-représentation des maires dans ce secrétariat national pose problème « En vérité, sur quatre vingt (80) maires libéraux que compte le parti, seuls sept (07) sont nommés ».
 Les réformateurs exigent donc de réexaminer ce secrétariat national et de rectifier les graves manquements, les incongruités et les violations manifestes  des statuts qui fondent les principes du parti.
 
Jeudi 29 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par Abdoulaye le 29/10/2015 12:53
Je ne suis pas du PDS mais je constate que cet écrit est léger.



Dans la même rubrique :