Second tour : l’Alliance Jëf Jël appelle à ’’voter massivement Macky Sall’’


Second tour : l’Alliance Jëf Jël appelle à ’’voter massivement Macky Sall’’
Le bureau politique de l’Alliance Jëf Jël de Talla Sylla a appelé jeudi ses militants et sympathisants à ’’voter massivement’’ le candidat Macky Sall, au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars.

’’[...] Nous espérons, avec l’ensemble [des organisateurs] des Assises nationales, gagner au soir du second tour vers lequel nous nous dirigeons’’, lit-on dans un communiqué de l’Alliance Jëf Jël reçu à l’APS.

Le second tour de l’élection présidentielle oppose Macky Sall de la coalition Macky2012 au président sortant Abdoulaye Wade des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012). Il aura lieu le 25 mars.

M. Sall est arrivé deuxième avec 26,58% des suffrages exprimés lors du premier, derrière M. Wade, qui a eu 34,81%, selon les résultats publiés mardi par le Conseil constitutionnel.

Ce parti estime que son ’’combat des 14 dernières années contre l’injustice, le népotisme, la gabegie et pour un mieux-être palpable pour chaque Sénégalais se doit d’être poursuivi’’.

‘’Ce combat contre [Abdoulaye] Wade [...] nécessite une mobilisation des électeurs et la sécurisation du vote contre les ultimes manigances de ce [...] régime en fin de cycle. Notre conviction partagée avec la majorité des Sénégalais, c’est que le système actuel est inadapté et mauvais’’, déclare le bureau politique de ladite formation.

L’Alliance Jëf Jël considère que ’’les conclusions des Assises nationales’’ sont ’’un système performant et efficace qui ne demande qu’à être appliqué’’.

‘’Par conséquent, le bureau politique, résolument placé dans l’optique du suivi de l’exécution des recommandations contenues dans la Charte de gouvernance démocratique et dans le Rapport général issus des Assises nationales, propose la mise en place d’un comité qui examine les points d’accord précis sur lesquels le candidat Macky Sall s’engage, afin de prendre acte et date dans l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais’’, écrit l’Alliance Jëf Jël.

Elle avait soutenu, lors du premier tour de l’élection présidentielle, la candidature d’Ibrahima Fall du mouvement Taxaw Temm.
Jeudi 8 Mars 2012
APS




1.Posté par Gallaye le 08/03/2012 23:04
Unis nous vaincrons. Allons tous voter pour le peuple dont la candidature est incarnee par Macky pour nous debarasser de Wade. Je ne connais pas bien Macky mais j'ai l'espoir qu'il a compris la souffrance du peuple parce que lui meme victime de l'injustice des wade. Wade est une calamite, un malade mental qui est inapte a diriger notre pays.
Votons macky pour sauver le senegal

2.Posté par Roberts le 08/03/2012 23:33
Mensonge dans cet article : Talla Sylla a démissionné de ce parti
Halte à la manipulation



Dans la même rubrique :