Second tour de la présidentielle: Comment le M23 compte soutenir Macky et barrer la route à Wade


Second tour de la présidentielle: Comment le M23 compte soutenir Macky et barrer la route à Wade
Le M 23 n’a pas varié dans sa décision de s’opposer à un troisième mandat de Wade. Dans la perspective du second tour qui va opposer le 25 mars prochain Abdoulaye Wade à Macky Sall, le M23 intensifie la lutte en mettant en place un certain nombre de stratégies en vue de voir le candidat de la coalition ‘Macky 2012’ prendre le dessus sur celui du Pds et des Fal.

L’heure est aux stratégies et aux soutiens en vue du second tour qui va opposer, le 25 mars, Abdoulaye Wade et Macky Sall. C’est dans ce sillage que s’inscrit la rencontre d’hier entre le M23 et la presse. Fidèle à sa décision de barrer la route au candidat du Pds et des Fal, le M23 vient de le réaffirmer hier, en mettant en place des activités pour ce week-end non sans lancer un appel au peuple sénégalais à soutenir Macky Sall pour achever victorieusement le combat contre le troisième mandat de Wade. Ce samedi, à 10 heures, le M23 se joindra au rassemblement organisé par Youssou Ndour, leader du mouvement citoyen ‘Fékké Maci Bollé’, à Khar Yalla. Dans l’après, le M23 sera aux côtés de Macky Sall lors de la conférence que ce dernier organise au Terrou Bi. L’après-midi du dimanche aura lieu, à la Place de l’Obélisque, un grand rassemblement du M23 en présence du candidat Macky Sall.
Dans son appel lancé à l’endroit du peuple sénégalais, le M23 se félicite de la mobilisation, de sa maturité et de la discipline dont les Sénégalais ont fait preuve le 26 février 2012. Mais aussi de l’esprit civique des forces de sécurité et de défense durant le scrutin. Par la même occasion, le M23 soutient le candidat Macky Sall et appelle le peuple sénégalais à se mobiliser plus qu’au premier tour et à s’engager à ses côtés pour barrer la route à la candidature de Wade et faire triompher le candidat de la coalition ‘Macky 2012’. Le M23 réaffirme son unité et sa détermination à poursuivre la lutte et appelle à maintenir la vigilance pour s’opposer à toutes les stratégies de fraude, d’achat des consciences ou de terreur tendant à confisquer la volonté de changement clairement affichée par le peuple sénégalais.

Charles Malick SARR et Circé SI (Stagiaire)
Samedi 10 Mars 2012
Charles Malick SARR et Circé SI -WALF




1.Posté par Papis le 10/03/2012 09:45
Si je comprend bien le M23 n'a pas compris la leçon que le peuple sénégalais lui a administré le 26 février dernier. Le vrai peuple a validé le conseil constitutionnel et la candidature de WADE en allant voter avec la participation de Gorguy.
Le Peuple a rejetté toutes les proposition de Tine et son groupe d'amis.
Le Peuple a rejetté dès le premier Tour la propositon de BSS, BAT et les autres.
Le Peuple a voté massivement pour le PDS: le PDS authentique et le PDS des mécontents.
Si vous ne l'avez compris, vous ne savez pas lire la politique.
M23, le peuple sénégalais vous a disqualifié



Dans la même rubrique :