Second tour: Fatou Tambédou décide de soutenir Abdoulaye Wade


Second tour: Fatou Tambédou décide de soutenir Abdoulaye Wade
La militante franco-sénégalaise Fatou Tambédou, qui avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, a décidé de soutenir le candidat sortant Abdoulaye Wade au second tour du scrutin prévu le 25 mars prochain, rapporte Le Messager dans son édition de vendredi.

‘’Il serait aventureux pour les Sénégalais de commettre l’imprudence de ne pas réélire Me Wade au deuxième tour’’, a-t-elle déclaré, citée dans un article paru dans ce quotidien proche de la Présidence sénégalaise.

Après une trentaine d’années en Europe où elle s’est illustrée dans les causes humanitaires, Mme Tambédou compte travailler à la réélection du président Wade, qui va affronter le candidat Macky Sall, son ancien bras-droit.

‘’En lieu et place d’un programme social, économique et culturel, l’autre candidat au deuxième tour (M. Sall) ne parle que de la manière de partager les acquis réalisés par le chef de l’Etat’’, a-t-elle affirmé dans le journal.

Selon elle, l’adversaire de son allié Abdoulaye Wade au deuxième tour de la présidentielle, en l’occurrence le candidat de l’opposition sénégalaise, ‘’n’est entouré que de gens qui ne pensent qu’à occuper des postes de responsabilité’’.

A propos de son nouvel allié, Mme Tambédou loue ses qualités, notamment la ‘’tolérance’’, la ‘’magnanimité’’, son ‘’ardeur au travail’’ et son ‘’engagement à faire du Sénégal un pays où il fait bon vivre’’, ainsi que ‘’ses nombreuses réalisations’’.

Déclinant les aspects de son concours au président sortant, Le Messager estime que ‘’Fatou Tambédou (compte) à son actif des dizaines de cellules de soutien, aussi bien au Sénégal que dans la diaspora’’.
Samedi 10 Mars 2012




1.Posté par Tapha le 09/03/2012 23:31
MME EST CE QUE TU EUX NOUS DIRE PIURQOUI TU VOULU ÊTRE CANDIDATE, SI WADE FAISAIT AUSSI LE TRAVAIL QUE LES SÉNÉGALAIS LUI ONT CONFIÉ

2.Posté par vigil le 09/03/2012 23:46
C'est le même peuple sénégalais qui avait elu Wade en 2000 qui va le bouter dehors. Vous êtes libre de voter pour Wade le président le plus grand corrupteur que le Sénégal ait jamais connu. Wade, cd vieillard de président n’a aucun e classe compare a Senghor et Diouf. C’est un Badola de Président qui ne compte que sur les Marabouts pour gagner les élections alors que ces marabouts ne se déplaceront même pas pour voter. .
C’est dommage qu’après toutes ces années passées en Europe vous ignorez ce qui est le respect de la constitution et l’État de Droit. Je ne parle même pas du troisième mandat mais pensez-vous que Wade avec toute l’argent qu’il distribue a coup de valise a milliards aurait le droit de se présenter a l’élection présidentielle s’il était en France.
WADE DEGAGE.

3.Posté par amish le 09/03/2012 23:53
on dirait maniang kasse

4.Posté par Rass kass le 10/03/2012 00:35
C'est une reveuse. elle n'a meme pas 10 personnes.
Wade a fait ce qu'il a pu. il a termine ses 2 mandats. il doit degager. C'est ca la realite. Avant lui Diouf avait aussi laisser des chantier quand il s'est agi de partir. C'est pas un argument valable.
Wade sera battu le 25 mars par le peuple qui ne veut plus de lui.
je vote pour le changement, je vote macky

5.Posté par Atika le 10/03/2012 00:41
Franchement c'est une femme ça? Je ne sais pas si c'est un mec où une femme mais cette personne ressemble à Maniang Kassé l'homo-sexuel qui a défrayé la chronique les années passées.
Pour le reste disons qu'elle va avoir quelques billets de banque avec son appel mais Wade va dégager.

6.Posté par SERIGNE MBACKE NDIAYE le 10/03/2012 01:13
Cette femme est une salope de première classe. Une pute qui a trois enfants avec différents hommes. Elle a fait emprisonner un de ses ex-maris qui a fini par mourir ici à Dakar en prison. Un mec blanc tué par le chagrin quand il a su que l"enfant que Fatou Tambédou a eu durant leur mariage n'était pas de lui mais d'un de ses copains aujourd'hui propeiétaire d'une grande maison de détente située aux Almadies et ami très proche d"un HYPER PUISSANT Ministre d'ETAT. Hummm !!! Je m'attête là pour ne pas être éloctocuté ou propulsé dans les airs. Comprenne qui pourra !

7.Posté par waw le 10/03/2012 04:05
ce n est pas elle sur la foto , ki maniang kassé leu

8.Posté par fowru wade le 10/03/2012 08:32
En tout cas elle fait fuir les hommes,soubhan allah,elle est porte malheur,elle ne peut soutenir que ceux qui vont à l'enfer.

9.Posté par BAY ASS le 10/03/2012 13:49
(SERIGNE MBACKE NDIAYE) yow ce que t'as dis est très grave si c vrai
On voudrait en avoir le cœur net

10.Posté par xamsa bop le 10/03/2012 15:29
Et Wade? Le franc-maçon; il ne s'agit point de juger la franc-maçonnerie-mais de montrer s'il en est besoin que Wade est un mystificateur devant l'eternel. Qui est-il en réalité? Est-il musulman ou juif?
Est-il chrétien? C’est son droit de choisir son appartenance religieuse ou sectaire mais quand même les sénégalais ont le droit de savoir qui est leur Président. Tout le monde sait qu’ il se déclarait mouride sans y croire.
Tout le monde croyait aux qualités intellectuelles de Wade quand il avait pris les destinées de notre cher pays, mais hélas...
C'est lui qui disait que le meilleur juge pouvait devenir le pire des dictateurs. Il est clair que toutes ses lectures, toute son intelligence, c'était comment manipuler un peuple, le peuple sénégalais.
Wade a toujours menti à ses amis, ses alliés, à ses deux enfants sénégalais bon teint qui ne sont pas de Vivianne, depuis 2000 le peuple sénégal a fini de se convaincre que la véritable fonction de wade c'est mentir.
Wade a été élu par les sénégalais, avec leurs cartes, en jetant Diouf dehors. Pourtant c'est Diouf qui avait le pouvoir et l'argent. Wade n'avait rien, c'est pour cela d'ailleurs qu'il avait dit à I.Seck dans leur intimité ¨nos soucis d'argent, c'est fini. Cela veut dire que Wade est le dépositaire du suffrage des sénégalais, de leur voix. En d'autres termes ce sont nous les sénégalais qui avons demandé à Wade de nous gouverner notre Sénégal; dans les normes. Il faut que les sénégalais cessent de penser et de dire ¨Abdoulaye Wade nous a offert une route, un forage, un bassin etc. ¨,un Président ou un Ministre ¨n'offre¨ pas, c'est notre argent. Qu'est ce que Wade a offert au peuple avant, quant il était opposant. Rien. Sinon la preuve qu'il ne nous considère pas. Donc ce Sénégal nous appartient, il n'est ni l'héritage de Wade ni de sa famille, il ne lui appartient pas et non plus ne peut appartenir à son fils ou à un quelconque sénégalais: il nous appartient à tous. Pourquoi alors devons nous assister, avec notre courage, notre intelligence au dépérissement de notre Patrie?
Pourquoi avec toutes les luttes, parfois centenaires que des femmes des enfants et des hommes ont menés, devons nous laisser un groupe de personnes assouvir ses besoins immoraux (Wade et sa famille), disséquer le Sénégal et disparaître.
En quoi le Père de Wade et sa mère sont-ils plus valeureux que nos pères et nos mères?
Pourquoi au 21eme siècle, nous les sénégalais avons nous laissé Wade croire que nous sommes des peureux, des marionnettes pour subir toujours subir et encore subir comme si nous n'avions pas de foi?

Que Wade n'a t'il pas fait depuis qu'il est président pour inculquer aux sénégalais que nous sommes qu'il est la seule constante? Pas seulement pour le PDS mais aussi pour le Sénégal.

Le suffrage des sénégalais a une durée limitée, et rendre compte au peuple de manière juste et honnête est une forme de loyauté. Wade ne connaît pas cela.
Un peuple a, en tout temps le droit inaliénable de rectifier la marche de sa destinée, surtout quand l'autocratie s'installe.
La société civile ne cesse d'assumer le devoir de préserver notre patrie, de
manifester son désaccord sur les pertes des valeurs démocratiques, gages de la bonne gouvernance, la presse privée dans sa grande majorité, ne se fatigue d’alerter en publiant des faits, les syndicalistes, en toute responsabilité, défendent les travailleurs, mais pour Wade celui qui n’est pas d’accord avec lui est contre lui et comme le pouvoir lui appartient (il en est convaincu), il sévit.

Croire en un homme est une faute de l'histoire qui peut se payer lourdement. Un homme est jugé sur ses faits. Les reculs dans tous les domaines sont nets. Wade aujourd'hui n'a que le mérite de nous aider à quitter le mal pour nous faire vivre le pire. C'était manifestement son vœu. Wade nous considère tous comme des sous-hommes.

En 2001 Wade avait décrété au méridien président la fin du monopole par Mimran du sucre, aujourd'hui tout importateur doit avoir l'aval de Mimran pour importer et les droits de de douane de plus de 150% (35% dans les textes) et taxes fantômes sont appliquées pour ne pas concurrencer Mimran.
Ce sucre peut absolument coûter 220fcfa le kilo avec des marges de 65% pour le commerçant.. Mais la quote-part des Wade dans la société de Mimran chaque année est de 7 milliards....
Wade a tripatouillé la constitution prés de 15 fois, pour ces propres intérêts.
La durée du mandant du président de l'assemblée est d'un an, des députés peuvent exclure un député et lui ôter son mandat de député, tout cela n'existe qu'au Sénégal; c'est une des prouesses du Grand Wade.

Pour ne pas aller aux locales Wade a joué en utilisant les juges (malheureusement) qui ont raté encore fois l'occasion de faire luire la valeur de leur institution mais cette fois-ci l'opposition n'a pas mordu à l’hameçon.
Un milliard c'est le salaire total de 5000 personnes qui gagnent 200.000 fcfa chaque mois ou bien le salaire pendant 30 ans de 166 personnes..
Pape Diop a volé 340 milliards (réserves foncières comprises)
Karim Wade a planqué 180 milliards en plus des ICS qu'il va acheter avec Cheikh Amar
Abdoulaye Wade a planqué 95 milliards

11.Posté par xamsa bop le 10/03/2012 15:33
Suite
Samuel Sarr 19 milliards venant du fioul qu'il vend lui même à la Senelec et de la drogue dure qu'il commercialise.
Abdoulaye Baldé 23 milliards
Madické Niang 18 milliards
Farba Senghor 11 milliards (dont une partie récupérée par Wade)
Cheikh Tidiane Sy (homosexuel lui aussi) 9 milliards
Tahibou Ndiaye 8 milliards

Habib sy 04 milliards
Awa Ndiaye 04 milliards Il n'y a pas de ministres qui n'a pas de maison ou d'appartement hors du Sénégal et beaucoup de maisons au Sénégal.
Si ces personnes contestent ces faits ils n'ont qu'à écrire à la banque mondiale, au Fmi et aux Nations Unies de leur propre chef pour leur demander d'enquêter sur leurs biens financier et matériels supposés ou réels à travers le monde et les sénégalais sauront. La patrie, c'est une affaire de dignité, et la
dignité c'est la seule chose qu'il ne faut jamais perdre. Il nous faut aller dans le sens du rétablissement de l'ordre normal au Sénégal. Il faut que Wade et son gouvernement (le gouvernement institutionnel et non celui de Karim Wade) se ressaisissent.
il nous faut éviter d'arriver au chaos au Sénégal, ce qui est arrivé dans les autres pays est bien possible chez nous.
Et pour ne pas en arriver là, nous devons tous comme un seul homme faire une manifestation pacifique pour dire à Wade stop et le contraindre à faire un contre virage de 360°.
Ayant bien mesuré l’ampleur du mécontentement populaire, Wade a opté pour
l'offensive en augmentant le salaire des policiers mais l'histoire retiendra chez ceux-ci que ceux qui sauront que la manipulation ne doit pas réussir avec les personnes sensées.
Le peuple ne peut que défendre ses propres intérêts donc ceux de tous y compris ceux de ces mêmes policiers et gendarmes autrement les sénégalais prendront toutes leurs responsabilités pour une identification systématique des agents des forces de l’ordre et de leurs familles qui s’évertueront à s’acharner lâchement sur de simples citoyens qui n’auront que le tord d’exiger le respect de leur dignité.
Défendez la république quand les ordres viennent de républicains. Vous êtes plus au fait du banditisme d'Etat que le simple citoyen.
Chers compatriotes, chacun de nous doit apporter du sien pour l'érection d'un nouveau Sénégal, il est anormal et hypocrite que certaines personnes laissent les autres résoudre leurs problèmes à leur place.

12.Posté par wax deug le 10/03/2012 19:05
Je me suis frotté les yeux pour bien voir s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme. Mm ou Mr je le dis ainsi car tu un homosexuel.Tu es une/ un illustre inconnu.Tu ne sais même pas pourquoi nous combattons wade. Nous défendons notre pays,notre république. Toi tu vis loin du sénégal donc loin du peuple. Tu es vraiment détestable. Je vous dis une chose,si Macky fait comme ce violeur des lois,ce wade là, il sera tout simplement balayé aux prochaines élections. C'est l'émergence du sénégal dans le respect des lois qui nous intéresse. Et au delà faire émerger un nouveau type de sénégalais

13.Posté par boythiam le 10/03/2012 19:30
Elle na rien fatou tambedou c'est une femme débordé , dans les jours à venu je vais sortir ses cafards

14.Posté par tambedou fat le 06/04/2012 20:19
bjrs c la soeur de fatou tambedou pour répondre a mon cousin boy thiam à qui ma soeur a pourtant rembourse meme l accouchement de ma mere concernant la naissance de fatou à ton pere, mon cher cousin de la cite du port si tu veux savoir toi meme qui est ton vrai pere biologique il faut pas insulter ceux ou celles qui ont tout assisté.

Les pauvres sont souvent les plus mechants

un conseil a partir d aujourd hui penses par commencer à nourrir ta mere et a aider tes freres et soeur, et pour ces copines de nantes et environ elle vous avait dit on verra qui est qui dans 10 ans

vous vous continuez à etre des assisteés, elle elle a travaille pour 4 generations a venir et vous prendriez toujours ses restes d appartement ou de meubles
C est une femme juste et vous n aurez plus jamais le plaisir de reponse de sa part

la reussite il faut plusieurs choses, vous n avez rien compris

SI VOUS LUI DITES 10 ELLE VOUS DIRA 20 ELLE NE VOUS DOIT RIEN



Ce qui depend de moi j en fais mon affaire
Ce qui ne depend pas de moi je fais avec





Dans la même rubrique :