Ce matin à 10 heures, le juge d’instruction du 6e cabinet se penchera sur le dossier brûlant de la cargaison de fer estimée à 4 milliards de FCFA, impliquant des hommes d’affaires iraniens.
Selon L’Observateur, D. Jagar, qui a été piégé par son partenaire commercial Nihad, sera extrait de sa cellule pour apporter sa version des faits devant le magistrat, espérant ainsi rétablir la vérité.
Pour rappel, cette affaire a fait grand bruit dans la justice sénégalaise. Les trois hommes d’affaires iraniens, récemment déférés au parquet à Dakar, sont accusés d’avoir vendu une cargaison de fer, confiée à Jagar, sans son consentement. Cette cargaison, en provenance d’Oman, avait été placée entre les mains de Nihad pour être commercialisée au Sénégal. Cependant, Nihad aurait évacué la marchandise du port de Dakar et l’aurait vendue à l’insu de Jagar, qui a depuis affirmé avoir été dupé.
Malgré ses révélations, D. Jagar se retrouve aujourd’hui en détention, ayant déjà subi deux retours de parquet, et a déposé une plainte contre son associé. Nihad qui, après avoir pris la fuite, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.
Des pièces à conviction ont été ajoutées au dossier pour défendre Jagar, qui insiste sur son innocence et sur le fait qu’il a été roulé dans la farine par son partenaire.
L’enquête se poursuit, et les prochaines audiences pourraient bien révéler les manœuvres obscures qui ont conduit à cette situation troublante dans le monde des affaires au Sénégal.
L’enquête se poursuit, et les prochaines audiences pourraient bien révéler les manœuvres obscures qui ont conduit à cette situation troublante dans le monde des affaires au Sénégal.
Autres articles
-
Palais de justice de Dakar : Moustapha Diakhaté face au procureur ce lundi
-
Cabrousse : une parente d’élève gifle un enseignant, ses collègues en colère décrètent 48h de grève
-
Le pétrole en légère baisse avec le risque d'un excès d'offre
-
Turquie: un homme tue sept personnes, dont six membres de sa famille, avant de se suicider
-
Emirats: les meurtriers présumés d'un rabbin israélo-moldave sont des Ouzbeks (média d'Etat)