Ils étaient quatre candidats, dont l’ancienne ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreunariat féminin, Anta Sarr Diacko à conquérir les suffrages des 56 membres du conseil municipal tous présents lors du vote.
Santi Sène Agne s’est présenté aux élections locales du 29 juin sous la bannière de la liste Taxawu Ndakaru.
Après son installation dans ses nouvelles fonctions de maire, il a invité les différents acteurs de la scène politique et les conseillers municipaux à œuvrer ensemble pour le bien-être des habitants de la localité.
‘’Il n’y a que des visages familiers et des parents dans cette salle. Il ne doit pas y avoir de querelles entre nous. Il nous faut aller au travail pour répondre aux besoins des populations qui ont reconduit dans cette mairie’’, a-t-il dit.
M. Agne a également a appelé l’ensemble des acteurs du développement de la commune de Sicap Liberté ‘’à travailler avec les compétences de la localité lorsque la feuille de route de la municipalité sera dévoilée.’’
(Avec APS)
-
Élections législatives au Sénégal : l'UA et la CEDEAO déploient une mission conjointe composée de 104 observateurs de court terme (OCT).
-
KOLDA/Législatives : Tout est fin pret pour un bon déroulement de l'élection...
-
Ukraine: Zelensky dit vouloir la fin de la guerre en 2025 par "des moyens diplomatiques"
-
Débat houleux entre Badara Gadiaga et Boubacar Camara: le chroniqueur, victime d’intimidation à la fin de l’émission Jakaarlo Bi
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)