Saccage à Louga / Maodo Malick Mbaye alerte : " Banaliser le saccage du tribunal c'est ... Tous les pays qui ont sombré sont passés par le même procédé "
Suite au saccage du palais de justice de Louga, ce mercredi, lors du procès du maître coranique, Khadim Guèye, le président du mouvement citoyen " Geum sa bopp", Maodo Malick Mbaye a réagi au micro de dakaractu, dans un point de presse tenu ce vendredi. Une sortie qui fait suite au communiqué publié par le mouvement à la date du 28 novembre, pour dénoncer cet état de fait à la fois condamnable et inquiétant.
Selon le leader de "Geum sa bopp", le mustime généralisé, pour ne pas dire le silence coupable de l'ensemble du corps social sénégalais (Partis politiques, syndicats, société civile, groupements...) est déplorable.
Estimant que tous les citoyens doivent être égaux aux yeux de la loi, il en appelle à une réaction idoine de la part des autorités étatiques. Ce, de manière ferme afin d'éviter une quelconque tentative de fragilisation des institutions de la République. « C'est la justice qui a été attaquée à son cœur... Tous les pays qui ont sombré sont passés par le même procédé », avertira t'il d'un ton alarmant.
Vendredi 29 Novembre 2019