La commune de Diourbel vient d’étrenner sa première clinique du diabète et de l’hypertension artérielle, la septième du genre à avoir été installée par Sanofi à travers le Sénégal. Selon le docteur Mor Diop, directeur des laboratoires Sanofi au Sénégal, jusque-là, la prise en charge était spécifiquement concentrée à Dakar. Le projet vise à améliorer cette prise en charge à l’intérieur du pays. Une série de formations pour accroître les connaissances scientifiques au Sénégal, en Algérie et en France est prévue. Le personnel réparti entre les 7 cliniques existantes, bénéficiera de séminaires de renforcement de compétence à hauteur de 40 millions et aura à sa disposition du matériel acheté à environ 37 millions de francs Cfa.
Autres articles
-
Élections législatives au Sénégal : l'UA et la CEDEAO déploient une mission conjointe composée de 104 observateurs de court terme (OCT).
-
KOLDA/Législatives : Tout est fin pret pour un bon déroulement de l'élection...
-
Ukraine: Zelensky dit vouloir la fin de la guerre en 2025 par "des moyens diplomatiques"
-
Débat houleux entre Badara Gadiaga et Boubacar Camara: le chroniqueur, victime d’intimidation à la fin de l’émission Jakaarlo Bi
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)