Rufisque / Jaxaay-Parcelles-Niacourab : Le maire rénove l’école élémentaire des PA unité 23 à hauteur de 40 millions de FCFA.


Le maire de la commune de Jaxaay Niacourab, M. Mor Sarr Ba, a procédé à l'inauguration de l'école 23 des Parcelles Jaxaay, ce dimanche 11 avril 2021. Cette cérémonie a eu lieu sous la présence du directeur de la Formation et de la Communication du ministère de l'Éducation nationale, du sous-préfet et de l'ensemble des autorités éducatives et locales. Occasion pour le maire de remercier le président de la République qui lui a permis de faire toutes ses réalisations au niveau de la commune tout en réitérant son engagement à ses côtés. Il a aussi remercié toutes les autorités présentes, les conseillers municipaux et toute la population de la commune de Jaxaay-Parcelles-Niacourab. Selon lui, la construction des trois salles de classe, du mur de clôture, une cantine scolaire et de la réfection de l'établissement, ont mobilisé un montant de plus de 40 millions de FCFA. 

Le directeur de l'école, monsieur Djibril Mbaye, après avoir remercié les acteurs de l'éducation et l'ensemble des autorités présentes à cette cérémonie, a salué l'engagement et la détermination du  maire de la commune qui fait tout pour améliorer leurs conditions de travail. "Vous avez tenu votre promesse, monsieur le maire car aujourd'hui, nous inaugurons vos réalisations. Ces réalisations constituent deux salles de classe, un bureau pour la direction, un mur de clôture, une cantine scolaire et une pompe pour faire le jardinage dans l'enceinte de l'école", déclare-t-il. 

Selon la Présidente de la Commission de ‘’Education, de l'Alphabétisation et des Langues Nationales » de la Commune de Jaxaay-Parcelles-Niacourab, Mme Coulibaly, le maire a très tôt compris que l'éducation est la clef de voûte de tout développement. " Le maire a très tôt inscrit dans son agenda la politique de l'éducation. Il inscrit également sa vision dans la construction des salles de classe pour éliminer les abris provisoires. Ces actions entrent ainsi en ligne droite avec la vision du Président Macky Sall", ajoute-t-elle. Tous présents à cette cérémonie d'inauguration de l'école 23 de Jaxaay Niacourab, le représentant du ministre de l'Éducation Nationale, par ailleurs Directeur de la Formation et de la Communication dudit ministère, M. Mouhamed Moustapha Diagne et l'Inspecteur d'Académie de Rufisque, M. Mamadou Diop, se réjouissent des réalisations du maire Mor Sarr Ba et l'incitent à continuer sur cette lancée pour l'amélioration des conditions d'apprentissage dans sa commune.
Dimanche 11 Avril 2021




Dans la même rubrique :