Le Sénégal et l’Italie ont organisé hier la revue annuelle de leur coopération. Le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Cheikh Tidiane Diop qui a présidé la rencontre a indiqué que la Coopération entre les deux pays est très dynamique. Un des signes révélateurs de cette vitalité est que l’Italie fait partie des principaux partenaires au développement du Sénégal et a bien voulu l’inclure parmi les pays de concentration communément appelés «pays privilégiés de la coopération italienne». Cela a permis de mettre le développement agricole et rural, la sécurité alimentaire, le développement social, l’entreprenariat privé et la protection des droits de l’enfant et de la femme au centre des domaines de coopération pour le cycle de programmation en cours portant sur la période 2014-2016. Cheikh Tidiane Diop rappelle que le volume des investissements prévus entre 2014-2016 se chiffre à 45 millions d’euros, soit environ 30 milliards Fcfa, dont 30 millions d’euros en crédit concessionnel et 15 millions d’euros en don. «C’est l’occasion pour moi de me réjouir du nouveau Programme Agricole Italie-Sénégal, dénommé «PAIS», d’un montant global de 16,4 millions euros, soit environ 10,8 milliards de francs CFA et destiné à poursuivre l’intervention sectorielle de la coopération italo-sénégalaise dans les régions de Dakar, Kaolack, Kolda, Sédhiou, Thiès, Diourbel, Kaffrine et Fatick», a dit le Sg du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime