L’avant-dernière journée de Ligue 1 s’est jouée ce dimanche après-midi avec la consécration du champion 2022/2023, Génération Foot. Déjà champions, les Grenats ont dominé Dakar Sacré-Cœur (1-0) grâce à une réalisation de Idrissa Guèye. GF a fêté son titre devant ses supporters.
L’autre belle opération de la journée est à mettre au compte des Douaniers qui ont pris le meilleur sur une méconnaissable équipe de l’AS Pikine finalement battue (1-0.) Si Chérif Bayo a réussi à marquer le seul but du match à la 61ème minute donnant la victoire aux siens, Pikine reste à une dangereuse 11ème place à un point du premier relégable.
Une posture très délicate à une journée de la fin du championnat. Au moins quatre clubs dont l’As Douanes, le stade de Mbour, Pikine et la Linguère sont encore susceptibles de descendre en Ligue 2.
Enfin, le Casa Sport, 3ème au classement général a perdu 2-1 devant la Sonacos. Les Goréens ont également signé un succès de prestige au dépens de Diambars. Le stade de Mbour qui croit encore au maintien, s’est défait de Teungueth FC actuel 7ème de la L1.
Résultats de la 25ème journée de L1 :
AS Douanes 1-0 AS Pikine
CNEPS 1-2 Linguère
Génération Foot 1-0 DSC
Stade de Mbour 2-1 TFC
Sonacos 2-1 Casa Sports
US Gorée 2-0 Diambars
Autres articles
-
Sénégal 1-0 Burundi : Habib Diarra Frappe et Les Lions Rugissent à la Pause !
-
Sénégal - Burundi : Pape Thiaw dégaine un Onze de luxe royal pour un duel décisif au Stade Abdoulaye Wade
-
Sénégal vs Burundi : Un Duel aux Allures de Grandeurs pour le Dernier Ticket Vers la Gloire...Reug Reug en invité spécial!
-
Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo mène le Portugal vers les quarts, l'Espagne valide sa première place
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof