Responsabilité sociale d’entreprise : L’IAM à la rescousse des élèves de terminale
L’Institut africain de management (Iam) a organisé ce mercredi une séance de renforcement de capacités avec des élèves en classe de terminale pour armer les candidats au baccalauréat à quelques jours du démarrage des épreuves, notamment celle de philosophie qui suscite le plus de crainte.
Selon le directeur des études de l’institut, le Pr. Djibril Diakhaté, qui met en avant la notion de responsabilité sociale d’entreprise, l’exercice est d'autant plus nécessaire que l’année scolaire a été marquée par plusieurs perturbations.
« L’Iam est en train de déployer son programme de responsabilité sociale d’entreprise. L’idée : c’est que nous sommes une institution privée, mais nous pensons que nous devons être au service du public. C’est pour cette raison que nous voulons accompagner les jeunes enfants qui sont en classe de terminale, qui ont déjà fait le programme de philosophie et d’autres programmes. Mais on sait que l’année scolaire a été marquée par une très longue grève. En conséquence, il y a eu un certain nombre d’incompréhensions, de malentendus chez les élèves », a justifié M. Diakhaté.