Rencontre SAES-Rewmi : Les recommandations des enseignants à la délégation


Rencontre SAES-Rewmi : Les recommandations des enseignants à la délégation
Le syndicat des enseignants du supérieur a recu a son siège délégation de la Commission Éducation du parti « Rewmi » conduite par la Coordonnatrice (Madame Tounkara).
Après des échanges fructueux, le SAES indique un communiqué du chargé des relations extérieurs du SAES, a formulé quelques 7 recommandations qui sont entre autres la mise à disposition de toutes les universités d’un budget de vérité qui puisse prendre en charge le paiement régulier des salaires à la fin de chaque mois (retards récurrents de salaires malgré le vote des budgets) et de toutes les sommes dues aussi bien à l’endroit des différents personnels (y compris les vacataires) des universités qu’aux prestataires.
La prise en charge médicale des personnels des universités, le recrutement conséquent d’enseignants-chercheurs pour prendre en charge l’encadrement des étudiants. Mais aussi la revalorisation de la pension de retraite, la finition de tous les chantiers entamés depuis 2006-2007, la sécurisation des biens et des personnes à l’intérieur des universités dans le cadre du respect des franchises universitaires et d’une bonne politique d’anticipation.
Au titre des recommandations toujours le SAES a demandé une franche réflexion avec tous les acteurs concernés quant à la place et au rôle de l’Enseignement supérieur privé et son interaction avec l’Enseignement supérieur et enfin la sauvegarde et le renforcement de l’autonomie des universités.
Jeudi 17 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Alain le 18/09/2015 12:06
Pourtant dans la presse d'hier, certains disaient que la rencontre s'est soldée par un échec et que le SAES aurait déclaré qu'elle regrettait d'avoir rencontré le parti et ne sa laisserait pas manipuler.
Le camp d'en face a tout fait pour faire comprendre à l'opinion que la rencontre à échoué.
On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras, Rewmi continue le travail de terrain et va surement récolter les fruits en 2017 oui en 2017 seulement pas en 2019.....



Dans la même rubrique :