Tout semble réuni pour l’éclatement d’une nouvelle crise entre le Sénégal et la Mauritanie. Les relations entre les deux pays sont devenues très tendues depuis quelques temps. Une tension qui inquiète les deux rives du fleuve Sénégal. Face à cette situation de mi-paix mi crise, le président de Rewmi, Idrissa Seck, appelle à la vigilance. «Nous devons être prudents et adopter la vigilance au maximum devant cette situation entre notre pays et la Mauritanie», a-t-il déclaré le candidat déclaré à la présidentielle qui ne veut pas qu’une crise assimilable à celle de 1989 éclate. «La vigilance extrême doit être de mise pour annihiler les germes de cette crise naissante», a insisté l’ancien Premier ministre manifestement au parfum de la détérioration rapide de la situation.
Autres articles
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion