Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) a appelé, ce 12 août, à tendre vers l’application des recommandations issues du dialogue national sur les réformes de la justice. A la suite des nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) lors de sa réunion, vendredi, d’aucuns ont dénoncé un manque d’objectivité dans la démarche et le critère de choix des magistrats pour leur affectation. Pour certains observateurs, la volonté de rupture attendue n’a pas été constatée dans les décisions prises.
« La justice est un pilier important de la démocratie. Nous espérons que les recommandations issues des assises seront appliquées. », a déclaré Ndiaga Sylla qui parlait au nom du COSCE. Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse du collectif des organisations de la société civile sur la probabilité de la dissolution de l’assemblée nationale et de la tenue éventuelle d’élections anticipées des législatives.
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour
-
Golf Sud : quand la science " croise" l'avenir des enfants – Les acteurs s’engagent pour éveiller la famille
-
Nomination d’Aoua Bocar Ly-Tall : Sonko réagit, les patriotes s'indignent et restent intransigeants
-
Arobase éclate Diop Taif et dénonce une guerre de clans sur la répartition des 108 millions…