"Que la classe maraboutique appelle Wade à ses responsabilités" ( Aissata Tall Sall sur la candidature de Wade).

DAKARACTU.COM- La socialiste Aïssata Tall Sall a lancé un appel aux marabouts et chefs religieux sénégalais pour qu'ils demandent au chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, de renoncer à sa candidature pour la paix civile.


"Que la classe maraboutique appelle Wade à ses responsabilités" ( Aissata Tall Sall sur la candidature de Wade).
"Sa troisième candidature doit être déclarée irrecevable. Il ne suffit pas d'être un constitutionnaliste pour le savoir. Il suffit de comprendre français pour savoir que sa candidature ne peut pas être recevable", a-t-elle déclaré.
Aissata Tall Sall considère que les marabouts et guides religieux doivent rappeler Wade à l'ordre. "C'est pourquoi nous demandons le retrait de sa candidature pour que la démocratie soit une démocratie de paix. S'il opte pour le passage en force, il devra être tenu pour responsable de tout ce qui arrivera. Que les chefs religieux disent à Wade qu'il ne peut pas être candidat pour la stabilité du Sénégal. C'est ce que nous attendons de la classe maraboutique", devait-elle ajouter.
Lundi 5 Septembre 2011




1.Posté par Ndaw Kunda le 05/09/2011 01:51
Gardons-nous de faire intervenir les guides religieux dans le champ politique, au meme titre que nla grande majorité des electeurs est opposée aux injonctions de vote de ces memes chefs religieux a leurs disciples pour tel ou tel candidat. Religion et politique doivent etre separees au Senegal, si nous voulons faire avancer la democratie dans ce pays. Que Wade soit candidat ou non en 2012 ne doit pas nous empecher de dormir. L'essentiel est de travailler à le faire degager par les urnes, ou par la rue en cas de confiscation ou de falsification des resultats des elections.

2.Posté par babs le 05/09/2011 10:19
Aissata je suis parfaitement d'accord avec toi sur une chose: il n'est point besoin d'etre juriste pour comprendre que Wade peut valablement se représenter en 2012. Si on considère que quand il est élu pour la première fois en 2000 il le fut avec la constitution de 1963 qui ne limitée pas les mandats donc le mandat de 2000 à 2007 n'était pas concerné par la limitation des mandats. ame dét

3.Posté par BD le 05/09/2011 10:24
On dirait que la peur de la candidature de Wade s'accentue d'avantage maintenant on demande l'intervention des marabouts pour le retrait de la candidature de Wade. Lolou nak moy wakh diou diekh.
Wade sera candidat et personne n'y peut rien puisque la loi le lui permet

4.Posté par mouride le 05/09/2011 10:35
Les marabouts sont avec Wade s'ils auront une demande à faire ca sera plutot de dire aux opposants de laisser Wade se présenté. Ils diront aussi aux talibés de voter Wade



Dans la même rubrique :