DAKARACTU.COM - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports Aériens et de l’Energie, Karim Wade, vient de recevoir un coup de main de taille de la part de l’ancien président de la République du Sénégal, Abdou Diouf. Au cours d’un témoignage qu’il faisait sur Léopold Sédar Senghor, le prédécesseur de Me Wade a demandé à ceux qui fustigent la multiplicité des portefeuilles ministériels confiés à Karim Wade de relativiser. «Souvent quand on dit que Karim Wade a des pouvoirs exorbitants, on doit avoir un peu de mémoire et de souvenir», a déclaré le président Diouf qui a demandé à ses compatriotes de revisiter un peu l’histoire politique et administrative du Sénégal. «Il faut que les gens se reportent à ce fameux ministère que j’avais du temps de Senghor», a-t-il poursuivi, avant de rappeller qu'il gérait à la fois le Plan, l’Industrie, l’Hydraulique, l'Energie, l’Animation Urbaine, etc... Si cela n’est pas un soutien en ce moment où le portefeuille-fleuve de Karim Wade est au coeur du débat public, ça y ressemble fort.
SAM-0561.MP3 (1.3 Mo)
Autres articles
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion