Prostitution à Dakar : Quand les maisons remplacent les auberges!


Prostitution à Dakar : Quand les maisons remplacent les auberges!
C'est connu, les pratiquantes du  plus vieux métier du monde sont de plus en plus nombreuses dans la capitale sénégalaise! Et pour exercer leurs activités, il nous a été permis de constater qu'elles ont tendance à délaisser maisons de passe et autres hôtels, pour se tourner de plus en plus dans le squattage des maisons dont les propriétaires sont absents de Dakar. Bien entendu, avec la complicité active des gardiens chargés de veiller sur les lieux.
Selon un taximan, plusieurs maisons sont louées à Dakar pour ce genre de pratique qui a de plus en plus cours. Ainsi, confie t-il, "j'ai plusieurs fois déposé des prostituées dans une maison à Yoff, où elles refilent 1 000 Fcfa au gardien pour pouvoir disposer des lieux. Il en est ainsi avec plusieurs maisons confiées à des gardiens peu scrupuleux." Et d'ajouter : " plusieurs prostituées se tournent vers ces maisons car c'est à moindre coût et c'est plus discret; l'une d'entre elles m'a même fait savoir que si un jour j'en éprouvait le besoin, je peux amener une fille dans cette maison, parce que ce sont les gardiens qui gèrent la location".
Cette pratique ne va pas manquer de surprendre les propriétaires de ces maisons qui croient qu'elles sont entre de bonnes mains avec les gardiens. C'est pourquoi, il est important d'alerter sur cette nouvelle pratique, pour plus de vigilance de la part des propriétaires qui ignorent que leurs maisons servent à des pratiques peu orthodoxes...
Mardi 8 Septembre 2015




Dans la même rubrique :