Projet de l'Observatoire sur la parité: Astou Dieng réclame la paternité et demande l’arbitrage de Macky Sall


Projet de l'Observatoire sur la parité: Astou Dieng réclame la paternité et demande l’arbitrage de Macky Sall
Mme Astou Dieng (ex membre de la CIS France et ex Présidente du cercle de réflexion des cadres de la génération du concret Diaspora France) dans un communiqué dont copie est parvenue à Dakaractu dénonce la récupération «gratuite et sans gêne de son projet sur l’observatoire de la parité».Ce projet à l’en croire a été «tant vanté par l’ex ministre Awa Ndiaye, Fatou Kine Diop et Awa Guèye Kébé».
Revenant sur le projet, Mme Dieng a rappelé sur la missive, « j'ai proposé le jeudi 27 mai 2010 la mise sur pied d'un observatoire de la parité pour encadrer et accompagner la mise en œuvre de la loi sur la parité votée par les élus du Peuple le 14 mai 2010». Sans pour autant préciser que cet observatoire, constituait une banque de données de référence sur les analyses, les études, les recherches sur la situation des femmes politiques au niveau national et international.
De l’avis de l’ex Présidente du cercle de réflexion des cadres de la génération du concret Diaspora France, des Ministres du régime sortant et des membres de la Génération du concret ont choisi la facilité en volant mes idées et mon travail. Suffisant pour dénoncer, «je suis surprise et étonnée que ce projet soit récupéré et proposé en conseil des ministres le 10 février 2011 par le Ministre d'Etat Awa Guèye Kébé et que Mme Fatou Kiné Diop, consultante en Genre soit nommée le 2 juin 2011 en Conseil des Ministres Présidente de l'Observatoire Nationale de la Parité sans qu'on me consulte sur la conception ni sur le contenu de l'observatoire».
Pis, s’insurge t-elle, «Je suis très remontée contre l’ex Ministre de la Culture et du genre Awa NDIAYE et l’ex Vice Consul à Paris Athia Niang Aw .Elles ont tout fait pour me combattre au niveau du PDS et de la Génération du Concret parce que je leur faisais de l’ombre. Elles m’ont poussée à quitter le PDS et la GC et sont à l’origine de la récupération de mon projet».
Mieux, fait savoir Mme Dieng, «j'ai fait une semaine de recherche en me rendant dans un organisme spécialisé parce que je voudrais rendre service à mon cher pays, le Sénégal». Et de rappeler, l’ex Président Abdoulaye Wade m’a reçu le 8 mars 2011 à la Résidence de l’Ambassadeur à Paris et m’a fait des promesses. Donc, je suis à l’initiative de ce projet et j’ai portée l’idée à la connaissance des autorités d’alors. Suffisant pour demander arbitrage au Président de la République Macky Sall, aux Ministres d’Etat Aminata Tall, Ndèye Marième Badiane et Mariama Sarr.
Dimanche 6 Mai 2012




1.Posté par Sory Diallo le 06/05/2012 11:41
Cela a ete toujours comme cela: le Pds et ses ouialles ont tout le temps vole les idees des gens sans vergogne.
Le monument de la renaissance etait une idee de Ousmane Sow Huchard que Wade pere a volee et a declaree a son nom.
A y regarder de plus pres,on decouvrira un jour que toues les bonnes idees de Wade proviennent de plagiats.

2.Posté par DIASPORA le 06/05/2012 13:05
Macky SALL doit réparer cette injustice car c’est un homme juste.C’est du travail intellectuel produit par Astou DIENG.Awa NDIAYE, Fatou Kiné DIOP et Athia AW n’ont pas de déontologie ni d’éthique

3.Posté par DIASPORA le 06/05/2012 13:05
Macky SALL doit réparer cette injustice car c’est un homme juste.C’est du travail intellectuel produit par Astou DIENG.Awa NDIAYE, Fatou Kiné DIOP et Athia AW n’ont pas de déontologie ni d’éthique

4.Posté par LA VOIX DU PEUPLE le 06/05/2012 13:06
BRAVO ASTOU DIENG.Tu es une fierté pour le Sénégal et la Diaspora.les dames du PDS qui récupèrent tes projets sont dans les toutes les conditions pour réfléchir et ont tout le temps pour faire des recherches et produire des idées mais elles sont nulles et incapables de proposer des projets.Elles pensent qu’à détourner de l’argent et à écraser les plus méritants comme toi Astou.Bon courage ma chère!


5.Posté par DEUGUE le 06/05/2012 13:07
Je pense que Awa NDIAYE, Fatou Kiné DIOP et Athia NIANG AW ne comprennent même pas le travail intellectuel et les recherches qu’Astou DIENG a effectués pour sortir ce projet.

Astou tu as bien fait de réclamer la paternité de ce projet et de dénoncer cette récupération gratuite et sans gêne


6.Posté par WA-DIASPORA le 06/05/2012 13:32
Encore cette folle.
Encore elle, cette poule mouillée, elle ne va pas tarder à bombarder le site de commentaires, si elle ne l'a pas déjà commencé. Quelle folle. Ces folles déclarations sur de petits site locaux ne sont jamais passés, maintenant elle traque les site poeple. Qui te connait dans la diapora?
Continue, espece de poule mouillée. C'est pas comme ca que tu vas trouver un mari, rajoute, pendant que tu y es, puisque tu dis aussi que tu l'as perdu à cause de la politique. Rakadiou ak beeg siiiw dong. Espece de folle.

7.Posté par Baye NGagne le 06/05/2012 13:41
Et pourquoi tu ne l'as pas dénoncé quand Awa Ndiaye était au pouvoir. T'avais certainement peur des représailles. Quand tu attend que le serpent passe pour se mettre à taper sur ses traces c'est peine perdue

8.Posté par Diom ak mougne! le 06/05/2012 14:09
On s'en fout éperdument. Que Wade et ses anciens valets et alliés de toutes sortes aillent tous au Diable.
La génération du concret était une trouvaille diabolique pour porter karim Wade au pouvoir. Vous venez de nous apprendre que vos mains sont tachées de milliards de litres de sang des dignes sénégalais. ALLEZ AU DIABLE!

9.Posté par paco le 06/05/2012 14:12
tu mérites la guillotine toi et ton ex mentor. la parité est une calamité

10.Posté par noblesse sénégalaise le 06/05/2012 14:34
Tes détracteurs sont des perdants, des jaloux, des menteurs et des nuls.Tu es un e femme saine d'esprit, intelligente,responsable et correcte avec les gens.Tu as des ennemies parceque tu déranges des politiciens avides de connaissances et qui existent qu'à travers WADE ou son fils Karim.Tu es une femme qui a une forte personnalité.Nous t'encourageons vers l'avant.Que DIEU TE PROTEGE CONTRE CES MECHANTS ET CES JALOUX
N'écoute même pas ces minables qui sont des politiciens alimentaires et qui n'ont rien dans leur tête.Tu es une femme qui ne met pas ses pieds n'importe où et qui ne fréquente pas n'importe qui contrairement à tes détracteurs qui sont partout..

11.Posté par PLUS BELLE le 06/05/2012 14:37
Félicitations Astou toujours très pertinantes dans tes analyses et propositions. je souhaite que Macky t'entende bien pour faire avancer le pays dans une bonne direction en tenant compte de tes riches idées incontournables.

12.Posté par PLUS BELLE le 06/05/2012 14:41

C'est très bien Astou.Tu es une femme de qualité qui a la tête sur les épaules.En plus, tu es une femme de coeur, humaine et généreuse.Je t'encourage car tu ne te laisses pas faire.Tu es une vraie intellectuelle et une femme de classe.

13.Posté par DIOME le 06/05/2012 14:44
Tu es trop belle machalla!!!
BELLE! BELLE!

14.Posté par rupture générationnelle le 06/05/2012 14:46
Vos articles ont toujours été tres pertinents.Le Sénégal a besoin d'une femme comme toi.Je te souhaite une très bonne continuation.

15.Posté par diop le 06/05/2012 14:53
Felicitation Astou,cet projet tu l avais bien denonce avant j en sais quelques choses.

16.Posté par Fall le 06/05/2012 14:56
Vous avez bien fait d en parler cela montre que Wade etait entoure que des mediocres ,voleur de projet.

17.Posté par SARR le 06/05/2012 15:08
Je suis content de votre article qui est tres pertinent et je vous encourage,nous qui somme a Paris et milite dans le PDS nous savons bien que votre projet a ete bien vole par awa ndiaye et compagnie.

18.Posté par PARITE le 06/05/2012 15:11
Astou vous avez raison ,cela montre encore une fois de plus qui ils sont.

19.Posté par ndiaye le 06/05/2012 15:16
Je suis un militant du PDS qui vie en France,je suis temoin des faits concernant ce projet ,je me rappel tres bien lorsque wade te recevait en audiance ce projet est ton projet il faut que les gens le sache.

20.Posté par fama le 06/05/2012 22:13
Bien dit Paco la parité est une vraie calamité.elle tue le mérite et la compétence en tant que femme je suis contre. que cette loi soit abrogée.amennnn



Dans la même rubrique :