Même s'il n'a pas officiellement annoncé dans son discours, sa volonté de se rapprocher de son maître Abdoulaye Wade, le leader du Libéralisme Social sénégalais, le candidat Samuel Sarr semble faire un clin d'œil au Pape du Sopi pour la prochaine présidentielle de 2019.
Dans son discours lors du ndogou offert aux 45 départements du Sénégal, le leader du Libéralisme Social sénégalais a accordé une reconnaissance particulière au secrétaire général national du parti démocratique Sénégalais, Maître Abdoulaye Wade. "J'ai acquis mes certifications politiques à l'ombre tutélaire de Maitre Abdoulaye Wade, une véritable université politique à dimension universelle. Comme j'aime le dire, Wade a été une université où il y avait deux facultés. Une faculté de sciences politiques et une faculté de stratégie financière ", laisse entendre le candidat Samuel Sarr.
Des propos tenus dans un contexte où l'on s'interroge si réellement Karim Wade pourra se présenter comme le candidat potentiel du Pds pour la présidentielle de 2019.
Ce qui nous amène également à nous interroger si le candidat Samuel Sarr n'est pas en train de jouer la carte de la finesse pour se présenter comme le candidat potentiel des libéraux si toutefois Karim Meïssa Wade était mis hors de course pour 2019?
Autres articles
-
Gingembre Littéraire : le sport et la cohésion sociale au cœur de la 6e édition
-
BAMBEY - Affaire des Jeunes arrêtés suite aux financements du Fongip - Les familles des inculpés font remarquer le caractère long de la détention (04 mois)
-
6e édition Gingembre littéraire: le témoignage poignant du ministre Abdourahmane Diouf sur Elhadj Gorgui Wade Ndoye
-
Marche Interdite du Comes: les spécialistes en formation dénoncent une atteinte à leurs droits
-
Le Mali, le Niger et le Burkina lèvent les frais de "roaming" au sein de l'AES