Presidentielle 2012: Beaucoup de Sénégalais d'Espagne risquent encore ne pas voter au second tour.


Presidentielle 2012: Beaucoup de Sénégalais d'Espagne risquent encore ne pas voter au second tour.
Si globalement les élections se sont bien deroulèes du point de vue logistique et organisationnel en Espagne ,force est de constater que des problèmes subsistent pour ce qui est du retrait des cartes d’identitée numerisée et cartes d’électeur. En effet, ils sont des centaines à n’avoir pas pu exprimer leur suffrage pour ces motifs sus-évoqués et pourtant ils ont èté inscrits régulièrement dans le fichier électoral comme tout bon citoyen.
Interrogès en plusieurs occasions sur ces faits les responsables en charge des élections l’autorité consulaire et la Decena semblent aujourd’hui être impuissantes voir incompétentes pour résoudre cette équation á plusieurs inconnues.
Devant cette situation qui émeut, il urge encore de tirer la sonnette d’alarme afin de règler au plus vite cette lancinante question qui à tout point de vue sa résolution réléverait des autorités centrales basées au bercail.

Même si voter un acte civique nombres également sont nos compatriotes qui peinent aujourd’hui à régulariser leur situation en Espagne faute de ne pouvoir pas disposer de leur carte d’identitè en vigueur un préalable pour l’établissement et ou la reproduction de passeports car des èfforts considerables ont été enregitrés dans ce domaine et son obtention n’est plus considéré comme un sésame comme ce fut par le passé .
En tout état de cause ,nos compatriotes affectés devront encore prendre leur mal en patience en attendant une issue heureuse avant le second tour programmé le 25 courant pari, on ne peut plus difficile mais pas impossible.


Mercredi 7 Mars 2012
Momar Dieng Diop Espagne




1.Posté par lossois le 07/03/2012 14:17
A 93 ans wade a son avenir derrière lui. celui ki n'a plus d'avenir ne peut prendre en charge l'avenir de tout un pays. soyons sérieux. wade est emporté par la boulimie du pouvoir. Une seule candidature est conforme à la constitution écrite par wade celle de macky. votons pour macky pour restaurer la légalité constitutionnelle et républicaine. éliminons wade pour donner la leçon à toute la classe politique même à macky. pour le reste la campagne doit être effectivement menée autour d'un programme salutaire et à travers des actions de rassemblement des sénégalais autour de l'essentiel. notamment des alliances locales à la base doivent être passées avec les responsables des coalitions dont les leaders soutiennent la candidature de macky, les unités de vigilance opérationnelles (uvo) doivent être renforcées de même k la lutte contre le bourrage des urnes, les bureaux fictifs, les votes multiples, les achats des cartes, les achats des consciences (certains responsables du pds demandent aux électeurs de revenir avec le bulletin de macky avant de recevoir de l'argent par exemple)......vigilance, vigilance vigilance un vieux qui a violé la constitution, a fait du wakh wahête est capable de tout. attention...

2.Posté par Nicolas le 07/03/2012 14:42
Wade disait qu'il voulait que les abstentionnistes votent. Qu'est ce qu'il attend pour leur donner leurs cartes d'identités?

3.Posté par Le citoyen le 07/03/2012 14:43
il faut aider ces sénégalais d'Espagne à pouvoir ce sont des citoyens comme nous et ils participent au developpement du Senegal.Macky il faut parler de cette situation devenue inquietante sans commune mesure.

4.Posté par Le citoyen le 07/03/2012 14:45
il faut aider ces sénégalais d'Espagne à pouvoir voter ce sont des citoyens comme nous et ils participent au developpement du Senegal.Macky il faut parler de cette situation devenue inquietante sans commune mesure.

5.Posté par Mamadou le 07/03/2012 17:30
Merçi à Dakar actu de nous avoir offert cet espace pour nous faire entendre bon courage .Japprecie le travail que vous faites à lèndroit des sénégalais de l'exterieur que nous sommes .sans votre organe les choses seraient beaucoup pires mais hereusement .Cheres autoritès vous nous avez longtemps sous estimè ,mèprisé alors permettez -nous de nous exprimer pour pouvoir consolider les acquis du premier tour il ne peut pas ètre autrement n'en déplaisent aux liberaux du PDS parcequ'ils n'ont rien rien fait pour nous qu'il aille au diable.

6.Posté par Nafi le 07/03/2012 17:33
Moi je vis à Granollers j'ai ma carte èlecteur mais je n'ai pas ma carte d'identitè et les gens n'acceptent pas mon passeport pour m'identifier c'est aberrant il faut trouver une solution urgente à cette situation .

7.Posté par LE PATRIOTE le 07/03/2012 19:14
cette histoire de recours est une mascarade, le PDS prépare un hold-up électoral. cela ne passera pas, et nous sommes prêts y laisser notre vie.

8.Posté par ngom C RV le 07/03/2012 21:07
wade le meilleur
wade le plus juste
wade le meilleur profil
wade le meilleur candidat
wade le meilleur programme
wade le meilleur bilan
wade wade wade wade wade
wade le meilleur
wade le plus juste
wade le meilleur profil
wade le meilleur candidat
wade le meilleur programme
wade le meilleur bilan
wade wade wade wade wade wade
c'est lui qui rassure!



Dans la même rubrique :