Ce vendredi, pour la deuxième sortie du Sénégal dans la Coupe d’Afrique, contre le Cameroun, le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, dirigera son 20ème match dans une phase finale de Coupe d'Afrique. Depuis qu'il est à la tête de l'équipe, en mars 2015, El Tactico a été d’une constance remarquable à la tête de la tanière, avec des statistiques qui témoignent de ses performances.
En effet, sur les 19 matches précédents qu’il a disputés en qualité de sélectionneur, en Coupe d'Afrique, Aliou Cissé a remporté 13 victoires. De plus, l’ancien capitaine des Lions a réussi à obtenir trois matches nuls, ce qui souligne sa capacité à maintenir un équilibre sur le terrain, même face à des adversaires coriaces. Bien sûr, il y a eu aussi trois défaites dont deux défaites contre l’Algérie en 2019, mais elles ne doivent pas occulter les nombreux succès qu'il a obtenus.
Ce parcours remarquable est d'autant plus impressionnant lorsque l'on considère que cette Coupe d'Afrique sera la troisième à laquelle Aliou Cissé participe en tant que sélectionneur. Les Lions de la Téranga ont acquis une identité de jeu solide et ont impressionné et continuent de dégager une impression d’invincibilité sur le continent africain.
Alors que le Sénégal se prépare à affronter le Cameroun lors de ce qui sera le 20ème match d’El Tactico à la CAN, les attentes sont élevées. Les supporters sénégalais espèrent que leur équipe continuera sur la lancée des précédentes éditions et qu'elle atteindra les plus hauts sommets de la compétition. Avec Aliou Cissé à la barre, le Sénégal a toutes les raisons d'espérer une performance exceptionnelle et de rêver à la conquête du titre continental.
Autres articles
-
Culture : Gingembre Littéraire un rendez-vous pour le sport, la cohésion sociale et la mémoire collective au Sénégal
-
Enquête sur le décès de Moustapha Bâ : L’épouse du défunt entendue par la DIC est retournée chez elle vers 23 h et quelques.
-
DIC : L'ancien attaché de cabinet de Moustapha Bâ, Babou Diédhiou, entendu cet après-midi par les enquêteurs
-
Pointe Sarène: Un enfant de 2 ans et demi meurt par noyade dans la piscine de l'hôtel RIU Baobab
-
Disparition de Mamadou Moustapha Bâ : Un décès, cent versions