Après les attaques perpétrées contre les stations-services, la distribution des bonbonnes de gaz dans la région de Dakar a connu un moment de ralentissement. Cependant, lors d'une rencontre avec l'association des gérants de stations-services, ce 11 mars 2021 au Building administratif, le ministre Glamida a tenu à préciser qu'il n'y pas de pénurie de gaz. Mais c'est la situation d'insécurité qui avait poussé les "grossistes" à suspendre la distribution des bonbonnes. Selon elle "c'était pour la sécurité des populations puisque l'explosion de ces bonbonnes de gaz pouvaient aboutir à une catastrophe beaucoup plus meurtrière".
Ce même avis est partagé par la gérante de la station Total de Ngor. Madame Semedo de renchérir : "il n'y a pas eu de pénurie d'essence, ni de gaz. Ils ont bloqué le circuit d'alimentation dans certaines stations pour plus de sécurité".
Toutefois, un retour à la normale est en vue d'après elle, puisque le calme et la sécurité s'installent depuis quelques deux jours...
Autres articles
-
Bignona/ Accident de Teubi: l'ex HCCT Fanta Sagna parmi les blessés a rendu l'âme
-
Mouvement d'humeur contre Flexeau à Paoskoto : Plus de 300 lacrymogènes tirés pour dissuader les populations, 6 femmes brutalisées, l'une d'elles hôpitalalisée
-
Enseignement supérieur : le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 48h les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)