Le directeur sortant de l'Agence Sénégalaise de l'Électrification Rurale (ASER) a passé le témoin à son successeur. Jean Michel Sène a officiellement pris le contrôle de la direction ce matin, en présence de hauts responsables, partenaires et membres du personnel.
Il a exprimé sa reconnaissance au président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et au premier ministre Ousmane Sonko pour la confiance qui lui est accordée. Fort d'une expérience solide dans le secteur énergétique, il a partagé sa vision pour l'ASER, axée sur l'innovation, la durabilité et l'inclusion. Il a souligné l'importance de continuer à travailler en étroite collaboration avec les partenaires pour mobiliser les ressources nécessaires et garantir un accès équitable à l'électricité pour toutes les communautés rurales. « L'électrification rurale reste une priorité pour le Sénégal et l'engagement renouvelé de l'ASER promet de rapprocher le pays de son objectif de fournir un accès universel à l'électricité à l'ensemble de sa population, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté et à l'amélioration des conditions de vie dans les zones rurales », a indiqué le nouveau directeur.
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)