Sur un total de près de 12.000 inscrits dans la commune de Latmingué, l'objectif fixé par la délégation nationale pour le parrainage de la coalition BBY à l'équipe communale de Bby de Latmingué, avec à sa tête le maire Macoumba Diouf, est de 4.600 parrains. Toutefois, il indiquera que son objectif est de 6.500 à 7.000 parrains.
Mais pour le coordinateur communal de Bby, le docteur Macoumba Diouf, cet objectif va être dépassé de très loin, vu que la collecte a été démarrée il y a 4 jours et que les pronostics sont favorables à cette entité.
" Danioo beugueu raxass" (On veut tout rafler), a déclaré le maire de Latmingué lors de son face-à-face avec la presse, à l'occasion de la cérémonie de lancement de campagne de collecte de parrainages au profit de Bby. "La commune de Latmingué est un titre foncier", depuis son avènement à la tête de cette vaste commune riche de 45 000 âmes et représentant 42% de l’arrondissement de Koumbal qui compte 4 communes, a-t-il ajouté.
Pour rappel, sur 243.000 inscrits dans le département de Kaolack, l'objectif est de 95.000 parrains. Le docteur Macoumba Diouf est revenu sur les différentes réalisations du président Macky Sall en insistant notamment sur l'agriculture pour laquelle la région de Kaolack constitue un bassin avec des perspectives particulièrement prometteuses dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Souveraineté Alimentaire (SAS) 2024/2028…
Autres articles
-
Procédure de la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom: Ce que prévoient les articles 34 et 52 du règlement intérieur de l’AN
-
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Le groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’en démarque
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour
-
Golf Sud : quand la science " croise" l'avenir des enfants – Les acteurs s’engagent pour éveiller la famille