DAKARACTU.COM - Pendant un peu moins de vingt minutes, cette nuit, la 2STV a imposé aux Sénégalais des images d'une violence inouïe. Le combat de lutte opposant Elton à Tapha Tine a cessé d'être un numéro d'art, encore moins un moment de sport, pour offrir un spectacle répugnant de violence sanglante. Elton à la face défoncée recevait toujours plus de coups sur son visage qui continuait à dégouliner de sang. Et l'arbitre s'obstinait à laisser se poursuivre le combat. Pour un sport aussi populaire, ce à quoi nous avons assisté aujourd'hui n'est rien d'autre qu'une initiation des jeunes à la violence, la banalisation d'un fléau plus destructeur que la destruction. A défaut d'arrêter la lutte, qui n'a jamais développé un pays, il faut arrêter les combats qui dérapent.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).