Alors que le Maroc avait annoncé, le 14 mars dernier, une candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030, le quotidien sportif français L’Equipe a annoncé dans un article publié ce mercredi 5 juillet, que l’Ukraine allait rejoindre le dossier de candidature Espagne-Portugal-Maroc. Une information réfutée par le média Le360 Sport.
Car d’après eux, la présence de l'Ukraine au sein du tandem ibérique, annoncée en octobre dernier, a été définitivement écartée en raison d'une affaire de corruption présumée qui touche la fédération ukrainienne. La même source ajoute que le président de l'UEFA, Andriy Pavelko, fait l'objet d'une enquête pour fraude et blanchiment d'argent et a été suspendu pour une période limitée jusqu'à ce que l'affaire soit tirée au clair. Le 29 novembre, il a été arrêté pour détournement de fonds destinés à la construction d'une usine de terrains de football artificiels. Pavelko, qui nie toute malversation, risque jusqu'à 12 ans de prison.
Interrogé par Le360 Sport, une source au sein du Comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030 s’est dit étonnée par ces informations : « la candidature maroco-ibérique a été annoncée le 14 mars. Depuis, les trois parties travaillent pour préparer un dossier solide », aurait-elle précisé.
Autres articles
-
[🛑 DIRECT ] Zone Mixte /Le Sénégal surclasse le Burundi : 2-0, une victoire éclatante !
-
Sénégal 1-0 Burundi : Habib Diarra Frappe et Les Lions Rugissent à la Pause !
-
Sénégal - Burundi : Pape Thiaw dégaine un Onze de luxe royal pour un duel décisif au Stade Abdoulaye Wade
-
Sénégal vs Burundi : Un Duel aux Allures de Grandeurs pour le Dernier Ticket Vers la Gloire...Reug Reug en invité spécial!
-
Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo mène le Portugal vers les quarts, l'Espagne valide sa première place