DAKARACTU.COM - Orange Guinée est loin d’accorder du crédit aux informations livrées par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) guinéenne sur les bienfaits de la surtaxe sur les appels entrants. Les chiffres positifs avancés par l’ARTP ont été battus en brèche par le directeur général d’Orange Guinée, Alassane Diène, qui déclare que le trafic a chuté de plus de 40%. «Ce n’est pas vrai, on essaie de maquiller les chiffres. Si on prend depuis l’installation de ce système de contrôle en septembre 2009, nous sommes à une baisse de 40% du trafic, seul Global Voice gagne dans ce système», recadre e Alassane Diène dans le quotidien Enquête. Selon lui, la mise en place de ce système a été une «vraie catastrophe pour tous les opérateurs». Non content que son entreprise soit zappée par l’ARTP du Sénégal lors de sa visite en Guinée, M.Diène ne cache pas sa gêne de voir des officiels sénégalais venir à Conakry sans faire un détour dans une entreprise sénégalaise évoluant dans le secteur.
Autres articles
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion